Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eoliennes

  • Deux parcs éoliens dans la Commune de Nassogne ?

    Pin it!

    565514224.jpg

    On parle à nouveau d’éoliennes dans la Commune de Nassogne.

    Engie-Electrabel envisage à nouveau de créer 2 zones industrielles pour implanter 14 éoliennes à Nassogne :

    L’une au Tiersain à Grune : 5 aérogénérateurs

    L’autre au Point Zéro à Bande : 9 aérogénérateurs

    Lire la suite

  • Retour du projet éolien au Tiersain entre Grune et Nassogne ?

    Pin it!

    565514224.jpg

    L'Administration Commune de Nassogne a été informée par la Région Wallonne qu'Engie Electrabel avait entamé des démarches pour (re)lancer un projet éolien (5) entre Grune et Nassogne. (Source officielle)

    Lien permanent Catégories : Eoliennes
  • Projet éolien de Tenneville : êtes-vous conscients de la hauteur des engins...

    Pin it!

    2019-06-20_072246.jpg

    Projet éolien de Tenneville : les habitants des régions situées à proximité peuvent envoyer leurs remarques, suggestions, observations, questions, oppositions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences par la SA ENECO WIND BELGIUM  au Conseil Communal de Tenneville et à la société ENECO pour le 21 juin (le mieux est d’envoyer un email pour être dans les temps).

    Nicolas Charlier bourgmestre de Tenneville : nico_charlier@yahoo.fr

    Marc Quirynen bourgmestre de Nassogne :   marc.quirynen@nassogne.be

    ENECO Belgium Mr Nicolas Kinnaer chef de projet : nicolas.kinnaer@eneco.com

    Collège Communal de Tenneville, Route de Bastogne 1, 6970 Tenneville, avec une copie à la s.a. Eneco Wind Belgium, Chaussée de Huy 120 A, 1300 Wavre, et ce, jusqu’au 21 juin 2019 inclus. Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de Mr Nicolas Kinnaer (010/232 641).

     https://www.nassogne.be/avis-et-enquetes/enquetes-publiques/201905consultationeoliennes.pdf

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Eoliennes
  • Nassogne: on n’en a pas fini avec les éoliennes

    Pin it!

    5b61f8d155324d3f13b1999a.jpg

    Une info « La DH » :

    Il y a quelques années, le projet de parc éolien porté par Electrabel soulevait un véritable tollé auprès d’une partie de la population de Nassogne. L’opérateur prévoyait d’installer cinq éoliennes de 150 m de haut sur le plateau du Tiersain, entre les villages de Nassogne et de Grune. Un recours devant le Conseil d’État et plusieurs enquêtes publiques défavorables avaient eu raison du dossier, rejeté sur base de considérations paysagères.

    Alors que beaucoup pensaient le projet définitivement enterré, le promoteur semble avoir gardé la campagne nassognarde en ligne de mire. Plusieurs habitants de la commune ont en effet été approchés par la société au cours des dernières semaines.

    " Les propriétaires des terrains en question sont totalement opposés au projet éolien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils nous ont avertis des démarches entreprises par Electrabel », explique Guy Loozen, membre du comité citoyen qui s’était mobilisé contre le premier projet.

    Electrabel confirme que des contacts ont été pris. " Nous avions conclu des accords avec plusieurs propriétaires à l’époque. Les contrats arrivant à échéance, nous sommes dans l’obligation contractuelle de les recontacter pour renouveler les accords en question, explique-t-on chez Electrabel. Cela ne signifie par pour autant que nous ayons un projet en tête. Il n’existe d’ailleurs aucun projet à court terme ni de plan interne pour un éventuel parc éolien. »

    Lire la suite en cliquant ici.

    Photo et texte : Nicolas Poës

    Lien permanent Catégories : Eoliennes
  • Où l’on reparle des éoliennes entre Grune et Nassogne.

    Pin it!

    565514224.jpg

     

    J’ai reçu cette info hier :
    « Je tenais à vous informer qu’Electrabel doit être en train d’étudier un nouveau projet éolien à Grune/Nassogne. J’ai en effet été contacté pour mettre des terrains à disposition… !
    Avez-vous entendu des choses en ce sens ? »

    Il semblerait que Engie attende le nouveau code d'aménagement du territoire pour revenir à la charge...

    Tout qui a des informations à ce sujet peut me les envoyer.

    Lien permanent Catégories : Eoliennes
  • Nassogne : Permis refusé pour le parc éolien du Tiersain

    Pin it!

    565514224.jpg

    Je vous l'annonçais déjà le 8 juin (cliquez ici pour revoir l'article), Voici plus d'explications :

    Les opposants au projet éolien d’Électrabel à Nassogne ont remporté une nouvelle victoire. Après plusieurs enquêtes publiques négatives et un recours citoyen, le ministre wallon de l’Aménagement du territoire a finalement rejeté la demande de permis unique introduite par l’opérateur pour la construction de cinq éoliennes de 150 mètres de haut sur le plateau du Tiersain, entre Nassogne et Grune.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Eoliennes