Echevin des Sports
Judo Club Uchi Mata
-
Remise des grades au "Judo Club Uchi Mata", de Forrières
Ce samedi 19 juin, le club de « Judo Uchi Mata Forrières » organisait sa traditionnelle cérémonie de « remise des grades » !De nombreux parents et amis du club de judo étaient présents pour soutenir et féliciter nos jeunes judokas !Alors que ce club de sport de self-défense a particulièrement souffert des règles strictes appliquées aux activités sportives de « corps à corps »durant les périodes de confinement, de nombreux jeunes adeptes de cette discipline rejoignent le club ayant obtenu le Mérite Sportif 2020 !Très sincères félicitations à Gilles et à tous les bénévoles qui œuvrent au développement de ce club qui très souvent, porte haut les couleurs de notre commune !André Blaise
Echevin des Sports -
Réussite au club de judo Uchi Mata (Forrières)
Le dimanche 02 septembre, Océane Limet, Sébastien François, Cyril Quinet, Mathieu Bosendorf et Alexandre Marcin ont assisté à la journée de prérequis désormais obligatoire afin de présenter l’examen de grade supérieur. Nous apprenons avec joie qu’ils ont tous les cinq réussi avec brio l’évaluation qui clôturait cette journée. Travail et rigueur sont maintenant nécessaires pour la préparation et l’acquisition du grade de premier dan représenté par cette ceinture noire tant convoitée.
Ce dimanche 09 septembre 2018 se déroulait la journée de recyclage des arbitres de judo à Soumagne.
Quatre de nos judokas suivent cette formation. Il s’agit de Guillaume Braconnier, arbitre provincial, Valentine Quirynen, Alexandre Marcin et Gauthier Braconnier. Au terme de cette journée, Valentine Quyrinen et Gauthier Braconnier se sont vu attribuer le titre d’arbitre provincial.
Lien permanent Catégories : Judo Club Uchi Mata, Sports -
Nouvelle activité au sein du complexe sportif de Forrières
À partir de ce 7 février 2018, une nouvelle activité sportive sera dispensée au sein du Complexe Sportif de Forrières. Il s’agit de l’HAPKIDO, un art martial d’origine coréenne !
Avec le judo Club UCHI MATA FORRIERES (un des plus anciens clubs de la commune) et le JU-JUTSU Club, l’HAPKIDO Team ARENO complètera l’offre des activités de SELF-DEFENSE proposées au sein du Complexe Sportif de FORRIERES.
Les données des responsables des différents clubs précités sont reprises sur les affiches.
N’hésitez pas à les contacter !
Lien permanent Catégories : Judo Club Uchi Mata, Sports -
Charline Van Snick à Nassogne : Plus qu’un cours de Judo, un réel échange, un véritable partage de passion !
Afin de fêter ses 20 ans de Judo, Charline Van Snick, dont on ne compte plus les titres et médailles tant ils sont nombreux et prestigieux, a entamé une tournée dans les clubs belges !
Le Judo Club Uchi Mata Forrières a répondu à l’appel lancé par la médaillée olympique sur Facebook.
Et donc, ce samedi 09 septembre 2017, notre championne a été accueillie au Hall Omnisports de Nassogne par une quarantaine de judokas issus essentiellement du Judo Club de Forrières mais aussi du Royal Kodokan Marche, du JC Ardennes et du JJJC Arlon afin d’y dispenser deux heures de pur judo.
Au-delà de l’aspect technique et compétiteur, Charline a fait preuve d’une réelle pédagogie, d’une facilité de transmission tant naturelle qu’enrichissante. Après plus de deux heures de judo, elle n’a pas hésité à s’asseoir avec les judokas afin de répondre à toutes les questions, signer des autographes et prendre tant et plus de photos. Son sourire et sa disponibilité ont ravi petits et grands judokas.
Lien permanent Catégories : Judo Club Uchi Mata, Sports -
Charline Van Snick au Hall Omnisport de Nassogne ce 9 septembre de 10 à 12 h.
Charline Van Snick, née le 2 septembre 1990, est une judokate belge qui évolue dans la catégorie des moins de 52 kg (mi-légers), après avoir évolué en moins de 48 kg (super-légers) jusqu'en 2016.
Charline Van Snick pratique le judo depuis l’âge de 6 ans et concourt dès l'âge de 7 ans.
Après plusieurs podiums dans des compétitions internationales, elle obtient à 15 ans une neuvième place dans sa catégorie à son premier championnat d’Europe. Deux ans plus tard, elle remporte la médaille de bronze aux championnats d’Europe. En 2009, elle remporte un total de neuf médailles d’or dont le titre de championne d’Europe dans la catégorie junior et termine cinquième aux championnats du monde.
En janvier 2010, au tournoi de Sofia, Charline Van Snick remporte sa première médaille d’or en Coupe du Monde et en avril elle est troisième aux Championnats d'Europe à Vienne et devient ainsi dix-neuvième mondiale. En octobre, elle remporte la médaille d'or à la World Cup de Birmingham puis la médaille d'or du Grand Prix de Rotterdam.
Le samedi 28 juillet 2012, elle décroche une médaille de bronze en catégorie moins de 48 kg aux Jeux olympiques de Londres 2012. En phase qualificative, elle accède aux quarts de finale en s'imposant face à la Sud-coréenne Chung Jung-yeon sur ippon. En quart, elle bat la Hongroise Éva Csernoviczki également sur ippon. Elle perd ensuite la demi-finale sur yuko contre la future médaillée d'or Sarah Menezes. À l'issue du combat pour la médaille de bronze, elle s'impose face à l'Argentine Paula Pareto sur yuko au golden score. Elle offre ainsi à la Belgique la première médaille de ces olympiades 20121.
Aux Championnats du monde de judo 2013 à Rio de Janeiro, elle remporte la médaille de bronze en moins de 48 kg avec koka2.
Le 14 octobre 2013, Charline Van Snick est suspendue à la suite d'un contrôle positif à la cocaïne lors des Mondiaux de judo à Rio3. Le 4 juillet 2014, le TAS annule sa suspension en estimant qu'elle a été victime d'un acte de malveillance, mais annule tout de même ses résultats aux championnats du monde 20134,5. Elle fait son retour à la compétition lors du tournoi de Zagreb en septembre 2014.
En 2015, elle remporte la médaille d'or au Grand Prix de Düsseldorf puis celle de bronze à Bakou. En juin, elle remporte sa première médaille d'or européenne aux Jeux européens6.
En 2016, elle remporte une deuxième médaille d'or consécutive aux championnats d'Europe en avril à Kazan. Elle participe aux Jeux olympiques avec l'intention de ramener une médaille mais est éliminée dès les huitièmes de finale par la Brésilienne Sarah Menezes7. Elle décide ensuite de monter de catégorie en mi-légers (-52 kg). (Source : Wikipedia)
Elle sera au hall omnisports de Nassogne ce samedi 9 septembre 2017 de 10 à 12 heures, à l'invitation du judo club Uchi Mata, de Forrières.Lien permanent Catégories : Judo Club Uchi Mata, Sports -
Le Judo Club Uchi Mata place 11 judokas dans le gratin provincial !
Ce dimanche 22 janvier 2017, le Judo Club Uchi Mata s’est rendu à Arlon afin de participer au Championnat Provincial. Catégorisés par âge puis par poids, 11 judokas sont montés sur les marches du podium !
Cette compétition est la première épreuve du championnat officiel et est donc, de ce fait, qualificative pour le championnat régional qui se déroulera le samedi 11 février 2017 pour les hommes et le dimanche 12 février 2017 pour les dames à Tournai. Le gratin issu de cette rencontre s’affrontera lors du Championnat de Belgique le week-end des 18 et 19 février 2017 à Herstal.
Notons, non sans une grande fierté, que notre club s’aligne en seconde position dans le classement général de récolte des médailles au niveau provincial, juste derrière Bastogne et avec seulement trois médailles de moins.
Félicitations à tous nos judokas pour leur travail, leur rigueur et cette belle démonstration de leur savoir. Mais bravo surtout pour ce bel esprit !
Résultats :
Cadet(te)s :
LIMET Océane Vice-Championne Provinciale
SHABANI Arbesa Vice-Championne Provinciale
BOSENDORF Mathieu Vice-Champion Provincial
WIJNGAARDEN Indy Vice-Champion ProvincialEspoirs :
QUIRYNEN Valentine Vice-Championne Provinciale
ANDRIAM Sitraka non classé
MARCIN Alexandre Champion Provincial
QUINET Cyril Champion ProvincialJuniors :
BRACONNIER Guillaume Champion Provincial
REMY François Champion Provincial
VANDERLINDEN Martin Champion Provincial
VANDERLINDEN Maxim Champion ProvincialLien permanent Catégories : Judo Club Uchi Mata, Sports