Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RSC Nassogne

  • Football : pour William Philippe, Nassogne est plus fort que la saison passée (+équipe-type)

    Pin it!

    2020-09-16_173136.jpg

    Le club de Nassogne a débuté sa saison en fanfare en s’imposant sur un score de tennis (6-0) face aux promus d’Odeigne. Et c’est l’inévitable William Philippe qui a débuté le festival offensif de son équipe en ouvrant le score très tôt dans la rencontre.

    De retour en P2 après un éphémère passage en P1, Nassaogne n’a pas loupé son entrée en matière. Face à Odeigne, William Philippe et ses coéquipiers ont déroulé. L’ex-joueur-entraîneur est de retour après avoir fait un break de plusieurs mois durant la saison dernière. Il nous explique les raisons de ce choix. 

    Lire la suite en cliquant sur ce lien :
    https://luxembourg.lameuse.be/642114/article/2020-09-16/2c-pour-william-philippe-nassogne-est-plus-fort-que-la-saison-passee-equipe-type

    Tous les articles dès le dimanche matin sur le site web de « La Meuse Luxembourg »

    N’attendez plus le lundi pour découvrir toutes les infos sur votre formation préférée. Depuis plusieurs années maintenant, tous les articles concernant les rencontres du week-end sont en effet disponibles dès le dimanche dans notre édition digitale : luxembourg. lameuse. be

    En première provinciale, retrouvez également l’équipe type du week-end ainsi que tous les échos venus des stades.

    On profite de l’occasion pour rappeler que le partage des articles en format PDF ou JPEG sur les réseaux sociaux est strictement interdit et passible de poursuites judiciaires. Par contre, le partage du lien internet vers l’article est autorisé. Et même conseillé !

  • L'équipe première du RSC Nassogne va-t-elle rester en première division provinciale ?

    Pin it!

    RSC Nassogne.jpg

    Alors que les clubs champions sont connus depuis fin mars, que certains se préparent à monter ou à descendre de division, il se pourrait que cette saison connaisse une issue inédite.

    Il faudra attendre fin mai pour connaître le nom des montants et descendants dans toutes les séries de football amateur en Belgique. Enfin, s'il y en a. Car rien n'est moins sur. La décision de l'Union belge d'acter la fin des championnats avait fait grogner quelques équipes. C'est pourquoi, 15 clubs (dont 14 flamands) ont décidé de porter plainte, comme le révèle L'Avenir. Et leur plainte pourrait tout remettre en question. Dès lors, il pourrait ne pas y avoir de montants au cours de cette saison 2019-2020. Ce scénario assez fou pourrait se dessiner dans toutes les divisions non-professionnelles du pays (de D1 amateurs à la P4).

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Exploits pour l’équipe « première » du RSC Nassogne

    Pin it!

    Nassogne champion 2.jpg


    Deux week-ends en or pour l’équipe « première » du RSC Nassogne.

    Dimanche 14, ils ont battu Assenois 1-0. Grâce à cette victoire, ils sont champions de leur série (P2B) et accèdent donc, 50 ans après la première montée, à la première provinciale.
    Retrouvez ci-après quelques interviews réalisées après le match.

    Et le résumé du match par Tv-Lux en cliquant ci-après : https://www.tvlux.be/video/football/nassogne-est-champion-de-p2b-_31578.html

    57882490_2437601086274254_1290505370275414016_o.jpgEt ce samedi soir, en demi-finale de la coupe de la Province, ils ont battu, toujours à Nassogne, Bercheux sur le score de 2-1. Ils joueront donc la finale le week-end des 11 et 12 mai contre le vainqueur de La Roche-Habay.

     

     

    Résumé du match : https://www.tvlux.be/video/football/nassogne-bat-bercheux-et-peut-rever-du-double-coupe-championnat_31626.html

     

     

     

    William Philippe et Alain Philippe 1.jpg

    Kentin Ergot Nassogne champion.jpg

    Le capitaine suspendu François Nissenne.jpg

    Nassogne champion 3.jpg

    William Damien Jérôme et Alain Philippe.jpg

     

    Merci à David Martin pour ses photos.

  • L'équipe Première du RSC Nassogne championne de sa série (P2B) dès dimanche ?

    Pin it!

    RSC Nassogne.jpg

    L'équipe Première du RSC Nassogne caracole en tête de sa série depuis le début de la saison.

    Elle reçoit ce dimanche Assenois et, si elle gagne, elle est d’ors et déjà championne de sa série (Il faut qu'elle gagne, contrairement à ce qu'à annoncé un journal).

    Nassogne a pour l'instant 58 points et Poupehan, second, 52 mais 3 victoires de moins et un goal average plus petit que Nassogne.  Donc si Nassogne, gagne ce match, il passe à 61 points.

    S'ils perdent leurs deux derniers matchs et que Poupehan les gagne, ils se retrouvent à égalité de points, mais avec un meilleur goal average.

    Nassogne a donc bien besoin d'encore 3 points.

    Tout ceci expliqué, venez en masse ce dimanche à 15 heures soutenir l'équipe.

    S'ils gagnent, ils montent en première provinciale 50 ans plus tard que la première fois...

     

  • Football : Jérôme Philippe sera joueur-entraîneur à Tellin la saison prochaine

    Pin it!

    29313160_1001567126674406_5665950427733032960_o.jpg

    C'est l'Avenir du Luxembourg qui l'annonce sur son site Internet.  Jérôme Philippe, l'un des trois frères Philippe évoluant en équipe A (Division 2B provinciale) et qui risque bien de monter eun première provinciale à l'issu de cette saison, quittera Nassogne pour évoluer comme joueur-entraîneur la saison prochaine.

    Pour rappel, son frère William, qui entraîne l'équipe première a déjà annoncé qu'on ne le retrouverait plus à Nassogne à l'issue de cette saison. Cliquez ici pour revoir l'info.

    Quant à Damien, le troisième frère, des bruits disent qu'il quitterait également Nassogne.