Les premiers pêcheurs étaient sur place dès 07h, dans l’attente du feu vert qui se donnait à 8H.
Une belle chambrée, beaucoup de jeunes étaient de la partie, une quarantaine d’adeptes observaient les mouvements des poissons dans l’eau. Quel est le meilleur endroit, où sont les plus grosses truites, des interrogations masquées mais ressenties.
Il faisait particulièrement froid, les mains glacées, la goutte au nez, nos pêcheurs n’ont pas rechignés. Dès le coup de sifflet, les truites ont commencé à sortir de l’eau. Brandon Lecomte fut le premier à atteindre son cota de 15 truites mais, dans l’ensemble les mordus ont trouvé leur bonheur.
Sous la tonnelle, un canon à chaleur réchauffait rapidement les membres engourdis, la petite boisson chaude faisait du bien.
Un léger réchauffement a accueilli les retardataires, les nouveaux membres et les passionnés de la pêche au blanc.
La journée a été marquée par l’absence des sympathisants NON pêcheurs, me signale Mami Weyders : « Une toute bonne clientèle fidèle à sa tradition qui s’était rendue aux festivités à Martel ».
Prochaine journée festive autour de l’étang de Nassogne, le concours aux Blancs du 19 Mai, le comité espère qu'il n'y aura plus de voyage à Martel à cette date !
Le comité de pêche m'a signalé que l'article du blog annonçant l'ouverture leur a apporté beaucoup de nouveaux contacts et pêcheurs. Ils m'en remercient.... De rien, à votre service.