Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abandon du projet de cinq éoliennes à Grune (Nassogne) ?

Pin it!

2549332309.jpg

C’est l’avenir du Luxembourg qui annonce l’information : À la suite des avis défavorables remis récemment par les deux pôles (Aménagement du territoire et Environnement) du Conseil économique social et environnemental de Wallonie, le député régional Willy Borsus a demandé l'abandon du projet de cinq éoliennes à Grune (Nassogne).

Les récentes prises de position du Conseil économique social et environnemental de Wallonie sont sans équivoque : les deux pôles, Aménagement du territoire et Environnement, ont émis un avis défavorable au projet éolien de Grune, soulignant notamment les impacts paysagers dévastateurs, les menaces pour l'avifaune, et la non-conformité du projet aux plans de secteur.

Ces avis s'ajoutent à d'autres préoccupations : la proximité de 11 sites Natura 2000 et 14 réserves naturelles, une exploitation non optimale du potentiel éolien du site et la nécessité de construire 8 km de lignes électriques supplémentaires.

Face à cette accumulation d'arguments négatifs, le député régional Willy Borsus a appelé, ce mardi 8 octobre, à l'abandon pur et simple du projet. Il souligne l'importance des paysages de la région, qui seraient irrémédiablement altérés par l'implantation de ces éoliennes, avec des conséquences néfastes pour les communes de Nassogne et de Marche-en-Famenne.

Source : https://tinyurl.com/4d8639bm

Commentaires

  • Enfin une excellente nouvelle. C'est le bon sens même.

  • Bonne décision,
    Gâchis du paysage, 1000 ou 1200 tonnes de béton comme fondations.
    Energie chère , intermittente et aléatoire.

Les commentaires sont fermés.