Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis à la population - Introduction d'un recours à l'encontre des résultats de l'élection communale du 13 octobre 2024

Pin it!

Blason_de_Nassogne.jpg

Conformément à l'article L4146-22 §1er - du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, il est porté à la connaissance de la population d'un recours introduit à l'encontre des résultats de l'élection communale du 13 octobre 2024 :
Le 14/10/2024 , M. Philippe PIRLOT, tête de liste pour la liste DcM a introduit le recours suivant :

« Il apparaît que, lors des dernières élections communales beaucoup de procuration ont été déposées dans les bureaux de votes de Nassogne notamment par du personnel communal.   Nous avons eu écho que les procédures pourtant bien prévues dans la circulaire ministérielle concernant le vote des résidents du home MAFA n'aurait pas été respectées malgré l'information que nous en avions donnée au directeur pour rappel. 
Nous estimons que pour l'entité de Nassogne, il y a lieu de vérifier si la bonne exécution des procédures de procuration ont été respectées, notamment pour le home MAFA.
Il nous revient également que la liste ICN aurait fait le tour des personnes âgées afin de solliciter des procurations. »

La réclamation peut être consultée en nos bureaux, auprès du Directeur général, entre 9h et 16h, du 22/10/2024 au 29/10/2024.

Conformément à l' article L 4146-22, §§2-3, pour être recevables, les mémoires en réponse sont introduits par des candidats à l' élection communale, pendant le délai de huit jours durant lequel le recours est publié.
Ils mentionnent l'identité des tiers intervenants. Ils sont adressés au Conseil des élections locales :
-par voie électronique à elections@spw.wallonie.be ;
-par courrier recommandé à l' adresse suivante : 100 avenue
Gouverneur Bovesse-5100 Jambes

Retrouvez cette réclamation sur le site de la Commune en cliquant sur le lien ci-après : https://tinyurl.com/bddpevna

Commentaires

  • Heureusement que le ridicule ne tue pas!

  • Il y en a qui ont la digestion difficile.... Près de 10 jours après les élections, on apprend, qu'un employé communal ne serait pas un citoyen. Depuis quand, il ne pourrait pas recevoir une procuration ? Est-ce illégal? Je ne savais pas que la méthode Trump nous avait contaminé à ce point.!!! Ce candidat malheureux use d'une subtilité en utilisant régulièrement le conditionnel mais surtout jette la suspicion sur les autres listes et candidats. J'ai surtout ici une pensée pour tous les candidats malheureux qui n'ont pas été élus et qui dignement ont acceptés la défaite. A méditer
    Serge Lamine

  • En effet, cet événement nous rappelle étrangement les malheureuses méthodes trumpistes …

    Qui plus est, cette chasse aux sorcières qui perdure depuis de longs mois est affligeante et lassante….

    Je pense d’ailleurs que certains protagonistes commencent à comprendre que le citoyen Nassognard n’a, d’une part, cure de ces colportages et attaques incessantes, mais d’autre part s’irrite de cet acharnement persistant.

    Ce n’est que mon humble opinion…

Les commentaires sont fermés.