Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Attention aux ratons-laveurs, toujours pas d’aide de la Commune de Nassogne

    Pin it!

    242864897.jpg

    Cliquez sur les liens que je vous donne pour voir les autres articles.

    Si Virton vient à son tour de rejoindre les communes qui aident les citoyens dans la lutte contre les ratons laveurs et paye tous les frais liés à la capture et à l’euthanasie (https://tinyurl.com/ybxyyyc8), la commune de Nassogne, bien qu’elle dénonce à présent sur son site internet les dangers liés à la baylisascariose, des vers intestinaux véhiculés par ces animaux, ne semble toujours pas avoir franchi le pas.

    Pourtant, lors du conseil communal du 30 mai, Serge Demortier, de la liste «Ensemble» avait déjà interrogé le collège à propos du problème de la prolifération des ratons laveurs (https://tinyurl.com/mrxf29wh), mais Marc Quirynen avait refusé d’aider le citoyen.

    Qu’est-il dit exactement sur le site de la commune (https://tinyurl.com/mpp22eeb)?

    Ils y reprennent simplement un communiqué de presse du SPW Environnement du 29 juillet 2024, mais toujours pas de proposition d’aide au citoyen.

    Le voici ci-après :

    Lire la suite

  • Nassogne : ouverture d'un registre des étoiles

    Pin it!

    paysage_affiche.png

    La Commune de Nassogne lancera le 1er septembre un registre des Étoiles pour aider les parents en deuil périnatal. Ce registre, initié par l'ASBL Au-delà des nuages, permet d’inscrire symboliquement les enfants nés sans vie avant 140 jours de grossesse, comblant un vide législatif. Les parents peuvent librement choisir un prénom pour l’enfant, sans fournir de preuve, et reçoivent un certificat commémoratif. Cette démarche est symbolique, sans conséquences juridiques, mais offre une reconnaissance et un soutien émotionnel importants.

    Plus d'infos via ce lien : https://tinyurl.com/5n6wf8hp