Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Attaque de frelons lors de la marche de Masbourg

    Pin it!

    541158072_1967302344067581_2094602048001351462_n.jpg

    Hier, dimanche 31 août 2025, le club « Les Marcheurs de la Masblette » organisait à Masbourg sa troisième marche de l’année. Plus de 180 randonneurs s’étaient donné rendez-vous pour parcourir les distances proposées de 6, 12, 20 et 30 kilomètres.

    Malheureusement, la journée a été marquée par un incident imprévu : deux parcours passaient à proximité de nids de frelons. Dérangés par le passage des marcheurs, les insectes se sont montrés agressifs et plusieurs participants ont été piqués, parfois à de nombreuses reprises.

    Cinq personnes ont dû recevoir des soins, dont deux membres du comité organisateur. Marc Timmermans, concepteur des circuits, a été le plus touché, avec plusieurs dizaines de piqûres. Une participante a dû être héliportée vers Liège, avant d’être redirigée vers l’hôpital de Marche. Toutes les personnes hospitalisées ont pu regagner leur domicile en soirée.

    Les pompiers de Saint-Hubert sont rapidement intervenus pour détruire les nids et sécuriser les parcours. Les distances de 20 et 30 km ont ensuite été supprimées par précaution.

    Heureusement, plus de peur que de mal : ce lundi matin, comme le montre la photo ci-dessus, Jean-François Gérard, président des Marcheurs de la Masblette, et Marc Timmermans étaient déjà de retour à Masbourg pour ranger la salle, preuve que les organisateurs ont rapidement repris le dessus malgré cette mésaventure.