La société wpd Belgium prévoit d’introduire une demande de permis unique pour la construction et l’exploitation de cinq éoliennes sur le territoire de la commune de Nassogne, entre le Chemin de Rovy et le Chemin Sur le Foy. La puissance totale prévue est de 35 MW.
Les communes impactées par ce projet au sens du Code de l’Environnement sont : Nassogne, Marche-en-Famenne et Rochefort.
Ce projet s’inscrit dans la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Conformément à la législation, une réunion d'information préalable a eu lieu le 2 avril 2025 à Forrières.
Vous avez jusqu’au 17 avril 2025 pour faire part de vos remarques
Jusqu’à cette date, toute personne peut transmettre par écrit :
- des observations,
- des suggestions,
- des demandes d’analyse de points particuliers à aborder dans l’étude d’incidences,
- des propositions d’alternatives techniques raisonnables.
Ces éléments doivent être envoyés au Collège communal de Nassogne, Place Communale 2 – 6950 Nassogne, avec copie à wpd Belgium, soit par courrier (Quai Banning 6 – 4000 Liège), soit par email à l’adresse suivante : info@wpd-group.be. N’oubliez pas d’indiquer votre nom et votre adresse.
Informations complémentaires
- Vidéo de la réunion : https://www.wpd-group.be/projets/nassogne/
- Présentation PowerPoint : https://www.wpd-group.be/wp-content/uploads/2025/04/Presentation-RIP-Nassogne-Setrius.pdf
Pour toute question sur le projet, vous pouvez contacter Monsieur Rémy De Marco par mail à l’adresse suivante : remy.demarco@wpd-group.be