
Un nouveau site Internet sur la Commune...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photo prise lors du baptême de Lilou :
Lilou Warnant : 01/08/2013 (11 mois)
Aurore Luystermans : 19/06/1987 (27 ans)
Fabienne Duterme : 16/05/1964 (50 ans)
Marcelle Verdin : 01/09/1943 (70 ans)
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Je vous rappelle qu’il est toujours possible d’annoncer vos activités et animations sur ce blog. Les informations doivent absolument m’être envoyées via email (blog-nassogne@skynet.be). Je ne tiens pas compte de ce qui m’est envoyé par Facebook...
Je vous invite à relire la page d’explication en haut de la colonne de gauche ou en cliquant ici.
Après l’édition de deux roadbooks (l’un pédestre l’autre voiture), la Maison du Tourisme de Marche & Nassogne en collaboration avec sa consœur du Val de Lesse vient d’éditer un carnet de jeux spiralé destiné aux enfants. Le patrimoine est au cœur des intrigues de ce magnifique livret.
Les actions menées par le Groupe d’Action Local RoMaNa (Rochefort, Marche-en-Famenne, Nassogne) arrivent à leur terme fin 2014. Mobilité, sentiers de la formation, plate-forme culturelle, valorisation de produits locaux… et un volet tourisme de 100.000 euros piloté par la MT de Marche & Nassogne. La MT du Val de Lesse assure le suivi rochefortois du dossier. L’Europe et la Wallonie interviennent globalement à 90 %, le solde de 10 % étant à charge de l’opérateur local.
Trois grands dossiers ont été initiés, à savoir un roadbook proposant 9 promenades pédestres dans des villages de caractère et un second roadbook centré sur des circuits voiture thématiques. Ces deux éditions trilingues ont connu un tel succès qu’elles ont été rééditées. Le 3ème volet se finalise, il s’agit d’un carnet de jeux pour les enfants centré sur le patrimoine touristique des 3 communes.
Donnez en commentaire ci-dessous (uniquement sur le blog, pas sur Facebook) votre pronostic pour le match Argentine — Belgique (attention à l’ordre des équipes).
Un cadeau récompensera celui qui a donné la bonne réponse. En cas d’égalité, il y aura tirage au sort.
Terminaison des votes le 5 juillet à 18 heures !
A l’attention des indépendants de la commune et d’ailleurs, je n’ai plus de lots pour les demi-finales et la finale. Si vous pouvez m’en proposer, n’hésitez pas !
Dans la vidéo ci-après, vous verrez le lot à gagner.
Le météorologue David Dehenauw prévoit pour ce vendredi après-midi et en soirée une violente tempête. Avec de la grêle. Du coup, il a averti ses auditeurs et leur a demandé de laisser leur voiture au garage.
Cela dit, et heureusement, David Dehenauw prévoit que cet épisode météorologique devrait être moins destructeur que celui qui avait eu lieu lors de la dernière Pentecôte.
Voici une image prise à 12:50. Cliquez dessus pour voir l'avancée des orages qui remontent de France.
On sait que la donne a changé au niveau des droits TV : lors des trois prochaines saisons, les abonnés de VOO et de Belgacom pourront voir tous les matches de D1, en direct et en intégralité.
C’était déjà le cas pour VOO la saison dernière, tandis que Belgacom devait se contenter des cinq « petits matches » du samedi soir. Reste à savoir, évidemment, ce qu’il en coûtera désormais aux téléspectateurs, car la gratuité du foot, qui s’appliquait aux anciens abonnés, ne sera plus de mise.
Belgacom a communiqué son offre : la D2 belge (rebaptisée Proximus League) reste gratuite, tout comme les chaînes des clubs de D1. Pour le reste, il vous en coûtera 9,95 euros par mois si vous voulez voir tous les matches de D1 (Jupiler Pro League) sur Belgacom 11, et 9,95 euros aussi pour le foot étranger (Espagne, Portugal, League Cup anglaise, Coupe d’Espagne et Ligue des champions) sur Belgacom 11+. Troisième possibilité : le pack « All Foot » (Belgique et étranger), pour 14,95 euros.
Le contenu choisi sera aussi visible sur tablette, PC, et smartphone.
VOO et Belgacom ne produiront pas leurs images, qui seront réalisées par la société Woestyns, mandatée par la Pro Peague. Reste à savoir si certains matches pourraient être commentés par les mêmes journalistes et consultants sur les deux réseaux. Le bruit a couru que oui, mais il n’en serait finalement pas question. Reste que la désignation des journalistes n’est pas encore finalisée, ni d’un côté ni de l’autre.
Rappelons enfin que l’horaire des matches change aussi, selon le schéma de la première journée :
Vendredi 25 juillet
20 h 30 : Standard – SC Charleroi
Samedi 26 juillet
18 h : W./Beveren – FC Bruges
20 h : CS Bruges – La Gantoise
20 h : Westerlo – Lokeren
20 h : Lierse – Ostende
Dimanche 27 juillet
14 h 30 : Malines – Genk
18 h : Anderlecht – Mouscron
20 h : Z. Waregem – Courtrai