Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • Nassogne : La commune tente de museler le Blog !

    Pin it!

    lettre.jpg

    C’est uniquement de l’intimidation.  C’est la réponse de Transparencia Belgium à qui j’ai envoyé la lettre reçue et signée du directeur général en stage Quentin Paquet et le bourgmestre Marc Quirynen.

    Cela les dérange vraiment que je dévoile ce qui ne se passe pas bien à la commune de Nassogne.  Et je viens encore d’en apprendre de bien belles dans la gestion communale, surtout vis-à-vis des employés et ouvriers, j’y reviendrai bientôt.

    Je ne me sens pas du tout concerné par ce qui est dans cette lettre (cliquez ci-dessus pour la visionner) et je m’en explique ci-après. C'est long, mais lisez tout, cela en vaut la peine !

    Lire la suite

  • Meilleurs voeux pour 2024

    Pin it!

    2024-blog.jpg

  • Le Blog de Nassogne soutient le Télévie

    Pin it!

    2023-09-30_094234.jpg

    Ayant eu par le passé un cancer de la prostate, je me sens particulièrement concerné par le Télévie.
    Je viens donc de créer une page au nom du Blog pour récolter des dons.
    N’hésitez pas à verser une somme, aussi petite soit-elle, personne n’est à l’abri de cette maladie.
    Pour rappel, un don à partir de 40 euros est déductible des contributions.
    Si vous n'êtes pas férus de versement via Internet, vous pouvez me contacter et je le ferai pour vous.
    Merci. Ensemble, faisons gagner la vie !

    Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à la page de dons : https://parrainage.televie.be/projects/blog-de-nassogne

    Une autre manière de soutenir le Télévie (vous pouvez faire les deux), Coralie Henrotin, de Ambly, vend cette année des produits pour le Télévie.
    Vous les retrouverez ci-dessous.
    Si vous désirez lui en commander, passez par sa page Facebook : https://www.facebook.com/coralie.henrotin

    2023-09-30_094222.jpg

  • Vous voulez promouvoir vos activités, vos animations via le blog...

    Pin it!

    Vous voulez promouvoir vos activités via le blog...  Lisez ce qui suit :

    1. Il est bien entendu que je suis toujours d'accord pour faire un peu de publicité pour vos animations, soupers, bals, etc.. 

    Seulement, je voudrais signaler que je ne tiens pas compte des invitations éventuelles que vous me faites via Facebook.  Je vous demande, pour ma facilité et pour ne rien oublier, de m'envoyer un email à l'adresse du blog (blog@nassogne.eu) avec toutes les informations que vous souhaitez que je passe, une affiche de l'événement si vous en avez une et surtout, la date à laquelle vous souhaitez que  l'information soit diffusée sur le blog.

    2. Le blog n'est qu'un hobby.  J'ai une vie familiale et une vie privée.  Je ne sais malheureusement pas être partout.  Et surtout, je n'ai aucune obligation d'y être !  Lorsque vous avez une activité, n'hésitez pas à prendre quelques photos et à me les envoyer, toujours par email à l'adresse blog@nassogne.eu avec un texte résumant votre activité.  Quelques clubs pratiquent déjà de la sorte et je crois qu'ils sont contents de notre collaboration.

    Bonne fin de journée.

    Alain

    Lien permanent Catégories : Blog
  • Les documents que la Commune de Nassogne rechigne à montrer !

    Pin it!

    Blason_de_Nassogne.jpg

    Prenez la peine de tout lire !

    L’article 32 de la Constitution est formulé comme suit :

    « Chacun a le droit de consulter chaque document administratif et de s’en faire remettre copie, sauf dans les cas et conditions fixés par la loi, le décret ou la règle visée à l’article 134. »

    Le principe est que tout document administratif est public par nature, sauf s’il y a des raisons qui justifient un refus de mettre public temporaire et que ces raisons trouvent leur origine dans une norme légale.

    Le droit revient à toute personne sans distinction, et ce sur un pied d’égalité. Tant les personnes physiques que les personnes morales jouissent de ce droit.

    Le droit peut être exercé tant par le biais de la consultation que de l’obtention de copies. Le demandeur choisit comment il souhaite exercer son droit. Les lois sur la publicité ont encore ajouté un troisième mode d’exercice, sous la forme d’un droit d’explication.

    L’article 32 de la Constitution a un effet direct, ce qui implique que même si un législateur a omis d’élaborer des règles de procédure et exceptions, le demandeur peut toujours invoquer directement le droit fondamental et le faire valoir devant le juge.

    La loi du 12 novembre 1997 impose un délai de trente jours prescrit pour que l’administration concernée réponde, mais elle prévoit également la possibilité pour l’administration de demander une prorogation de ce délai de 15 jours.

    J’ai demandé à la Commune de Nassogne plusieurs documents dont vous retrouverez la liste ci-après :

    Lire la suite

  • Une information sur ce Blog vous permet de toucher du monde dans la région.

    Pin it!

    Free_Folded_Paper_Mockup_1.jpg

    Tout article qui passe sur ce Blog peut être lu, potentiellement, par plus de 5000 personnes.

    Fêtes, animations, spectacles (très bientôt j’espère), ouverture ou information sur votre magasin, etc... Contactez-nous pour faire paraître tout cela sur le Blog.

    Votre publicité ici apparaîtra bien évidemment sur le Blog (184 509 visites en 2020) mais également sur les pages Facebook suivantes :

    Envoyez vos documents à blog@nassogne.eu mais par pitié, pas de message de ce genre « Vous trouverez toutes les informations sur notre page Facebook, notre site Internet… », faites la démarche en nous les envoyant vous-même.