Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Divers

  • Bientôt un autre nouvel élan pour la Commune de Nassogne !

    Pin it!

    Voici un premier élément du teaser qui lèvera progressivement un coin du voile sur un autre « nouvel élan pour notre commune ».

    À suivre donc comme dans toutes les belles histoires …

  • 45 ans pour la 9e course de côte de Masbourg

    Pin it!

    Demain, 28 mai, il y aura 45 ans que la 9e cours de côte de Masbourg avant lieu !

    Merci à Jean-Marie pour la photo de l'autocollant !

  • Hargimont : La friterie tenue par Johnny va fermer

    Pin it!

    Il vient de l’annoncer sur Facebook.

    Après avoir repris la friterie à Hargimont il y a 8 ans, Johnny Holtzheimer informe ses clients de la fermeture de son établissement à partir de ce dimanche 22 mai au soir.
    Voilà ce qu’il dit :

    Suite à de nombreux soucis de santé, la friterie fermera ses portes à partir de dimanche 22 mai au soir. Il est temps de prendre du repos. Je tiens à remercier mes clients qui m’ont toujours été fidèles et mon équipe de m’avoir suivi dans cette belle aventure avec des hauts et des bas.
    N’hésitez pas à venir profiter une dernière fois de nos frites et profiter du pot de départ à partir de ce vendredi et jusqu’à la fin du week-end.
    Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre fidélité et cela aura été un plaisir pour toute l’équipe de vous servir pendant ces belles années.
    Prenez soin de vous,
    Johnny et son équipe 

  • Un loup a tué treize brebis dans la région de Nassogne

    Pin it!

    C'est "La Meuse Luxembourg" qui donne l'information : 

    Un loup a attaqué un cheptel de 270 brebis. Treize d’entre elles ont été tuées et deux ont été blessées. Les experts du Réseau du Loup sont descendus sur place pour autopsier les animaux. L’éleveur a reçu du matériel pour protéger ses bêtes.

    Lire la suite

  • Nassogne : L’arrêté concernant les grands feux était bien NON VALABLE

    Pin it!

    1120650033.jpg

    Il y a peu, sur le Blog, je vous exposais ma réflexion à propos de l’arrêté pris par le Bourgmestre Marc Quirynen SEUL qui interdisait les grands feux sur tout le territoire de la commune de Nassogne et je trouvais qu’il n’était pas légal. Retrouvez-le en cliquant ici : https://tinyurl.com/37whkp6w

    J’avais bien entendu posé la question à l’intéressé lui-même. Il vient de me répondre et ne peut qu’aller dans le même sens : 

    Alain bonjour,
    L’arrêté a fait l’objet d’une interpellation au Conseil du 17 février mais n’a pas fait l’objet d’un vote.
    Il est vrai dès lors que réglementairement cet arrêté devenait caduc.
    Pour le reste, il faut se poser les bonnes questions. Pour tout qui sait comment s’organisaient certains grands feux, la date de prise de décision le 8 décembre n’est pas prématurée. On est en période de Noël, et pour bon nombre de citoyens, la solution pour se débarrasser de leur sapin après les fêtes est de le déposer à l’endroit du bûcher dès les premiers jours de l’an, avec en certains endroits l’origine de dépôts illicites aux conséquences environnementales.
    La mise en forme de l’arrêté peut être critiquée mais pas les fondements. Mieux vaut prévenir que guérir.
    Bien à toi

    Marc QUIRYNEN

    Bourgmestre

    Donc, à défaut de passage comme point lors d’un futur conseil communal, les grands feux sont bien autorisés dans toute la commune de Nassogne.

  • Dégradations sur la Maison Rurale de Nassogne.

    Pin it!

    Ce week-end des 23 et 24 avril, des personnes se sont amusées à dégrader les murs de la Maison Rurale de Nassogne en y dessinant des graffiti.
    Toute personne qui aurait des informations sur ces faits ou qui reconnaît ces tags peut contacter la Police au numéro de téléphone 084/310.311 ou la Commune de Nassogne au numéro 084/220.742

    20220425_080956.jpg

    20220425_081002.jpg

    20220425_081012.jpg