Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Saint-Michel-Freyr accueillera l’ex-Nassonia

    Pin it!

    La commune de Nassogne elle-même a torpillé le projet Nassonia. Qui va s’installer ailleurs. © Reporters
    La commune de Nassogne elle-même a torpillé le projet Nassonia. Qui va s’installer ailleurs. © Reporters

    L’appel d’offres pour un futur partenariat public-privé en forêt wallonne est lancé. Le projet avorté de Nassonia, à Nassogne, pourrait renaître non loin de là à Saint-Michel-Freyr.

    La conclusion d’un futur partenariat public-privé pour la gestion d’une forêt wallonne vient de franchir une nouvelle étape. Ce projet de gestion forestière durable ne s’appellera pas Nassonia. Mais il pourrait en avoir les formes et l’odeur. Il verra le jour à un jet de cognée, dans la forêt de Saint-Michel-Freyr, à cheval sur les communes de Saint-Hubert et de Sainte-Ode. Sur proposition de René Collin (CDH), ministre de la Nature, le gouvernement wallon a adopté ce jeudi le cahier des charges d’un appel d’offres qui sera lancé encore cette semaine.

    Objectif : conclure une convention, encadrée par un contrat de gestion, pour au moins 20 ans renouvelable. Nul secret : même si elle n’est pas nommément désignée, la Fondation Pairi Daiza, présidée par Eric Domb, sera dans les starting-blocks si les termes de l’appel d’offres correspondent à son projet initial, Nassonia, torpillé par la commune de Nassogne elle-même. Lorsqu’il aura pris connaissance du document – ce qu’il n’avait pas encore fait jeudi – l’homme d’affaires propriétaire du parc animalier pourrait se rabattre sur la forêt de Saint-Michel-Freyr. Mais rien n’exclut que d’autres candidats ou association de candidats, se présentent.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Nassonia
  • Commune de Nassogne : l'eau est à nouveau potable partout... Mais...

    Pin it!

    forage.gif

    L'Administration communale de Nassogne vient de m'informer que l'eau était à nouveau potable dans toute la commune :

    2017-06-15_110020.jpg

    Mais toujours soumise à restrictions :

    2017-06-15_110047.jpg

  • Nassogne : résultats provisoires des analyses de l'eau

    Pin it!

    forage.gif

    Les résultats provisoires des analyses d'eau viennent d'arriver du laboratoire, m'informe l'administration communale de Nassogne.

    Pas de présences de coliformes, pas d'Eschérichia coli ni d'Entérocoques à l'heure actuelle.

    Il est toutefois trop tôt pour dire que tout est rentré dans l'ordre : les cultures doivent durer 48h pour des résultats définitifs qui nous seront communiqués demain matin, les échantillons ayant été prélevés lundi fin de journée...

  • Brocante à Lesterny le 23 juillet 2017

    Pin it!

    2017-06-13_085137.jpg

    Brocante à Lesterny à l'occasion de la fête au village.  Toutes les inforamtions se trouvent sur l'affiche ci-dessus.

  • Fourneau Saint-Michel : tournoi de Mölkky par équipe

    Pin it!

    2017-06-13_092131.jpg

    Le Domaine du Fourneau Saint-Michel est un Domaine où tradition et modernité cohabitent sans complexe et pour le bonheur de tous.

    Preuve en est avec ce prochain tournoi de Mölkky, LE jeu tendance dont la popularité ne cesse de grandir.

    Venez tester votre habileté par équipe le 18 juin prochain dès 10h, et profitez-en également pour redécouvrir le bowling, la riboulette ou le jeu de palets !

    Bar et pain-saucisses sur place.

    Le mölkky (prononcé /'mølk:y/) est un jeu d'adresse inventé par l'entreprise finlandaise Tuoterengas en 1996, dans la région méridionale du Päijät-Häme. Il s'inspire du kyykkä, un jeu traditionnel finlandais de lancer ayant ses origines en Carélie.

    Se pratiquant en plein air, l'objectif du Mölkky est de marquer exactement cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12 par un lancer d'un bâton de bois. Ne demandant pas la force nécessaire du Kyykkä, le mölkky peut se pratiquer sans conditions d'âge ou de conditions physiques.

    Par Anneli Salo — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15780450

  • Le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert se met aux claviers pour fêter ses 60 ans.

    Pin it!

    2017-06-13_082541.jpg

    Du 24 juin au 30 juillet, le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert fera la fête aux instruments à clavier sous toutes leurs formes. Et, comme c’est sa 60e saison, le festival proposera un programme des plus festifs, avec encore plus de concerts, un spectacle exclusif, des feux d’artifice ou encore des concerts de carillon et de sonneurs de trompes de chasse.

    Le 1er juillet, le festival s’ouvrira à la Basilique de Saint-Hubert par un concert sous le signe des « Trésors de l’âme slave » : Lukáš Vondráčeck jouera le premier concerto de Tchaikovsky, accompagné par l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège sous la direction de Christian Arming. L'orchestre interprétera également des oeuvres de Dvorak et Smetana.

    Lire la suite