Vendredi dernier, c’était l’enterrement de l’abbé Camille Gérard, à Maison-Saint-Gérard.
J’avais annoncé son décès sur le blog. Camille est originaire de Masbourg et a encore de la famille dans la région (Jean-François Gérard [JF], son neveu et filleul). Il avait cinq frères et sœurs, tous décédés sauf Marie-Claire, la veuve de François Magerotte. Arsène avait épousé Elza Colette, la sœur de Annie, veuve de Nestor Mouton. Félix avait épousé Paulette Herman, maman de JF. Antoine avait, lui épousé Marie-Rose Mouton, de Nassogne également.
Si je vous rappelle tout cela, c’est parce que j’ai assisté à la messe d’enterrement et que j’ai été fort marqué par un texte qui a été lu et qu’il avait lui-même préparé en vue de cette cérémonie, alors qu'il se trouvait sur son lit d'hôpital.
Il résume bien Camille, je pense, avec qui j’avais déjà discuté à de nombreuses reprises.
Au revoir, Camille. C'est ma façon à moi de te rendre hommage.
Voici ce texte ci-après.


Le virus hautement pathogène H5N8 de la grippe aviaire a été constaté dans un élevage de poules amateur à Halma. Malgré ce cas, le contexte actuel présente nettement moins de risque que ceux qui prévalaient lors des précédentes contaminations, l'AFSCA prend des mesures supplémentaires mais uniquement au niveau de la commune de Wellin.
