Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A nouveau des problèmes d'eau à Masbourg

    Pin it!

    WhatsApp Image 2021-08-07 at 21.04.50.jpeg

    Suite à de fortes chutes de pluie, il y a à nouveau des problèmes d'eau à Masbourg.
    En cause, une bouche d'égout qui n'a pas été nettoyée après les inondations des 14-15-16 juillet.  Que fait le SPW et la Commune de Nassogne.
    Ce soir, d'après nos informations, le Bourgmestre de Nassogne, Marc Quirynen est passé, mais rien n'a bougé.
    Il n'y a même pas de panneaux qui ont été placés pour prévenir les conducteurs qu'il y avait un problème.
    Il faut savoir que, si les voitures passent trop vite dans la flaque que vous voyez ci-dessus, les vagues créées par ce passage envoient de l'eau dans les habitations qui sont limites !

    2021-08-07 21.55.55.jpg

  • Ouvertures des dépôts des dossiers au Fond des Calamités

    Pin it!

    230717993_10159258831768672_424951474201340709_n.png

    Les inondations du 14 au 16 juillet 2021 ont été reconnues comme calamités naturelles publiques par arrêté ministériel paru ce 03 août 2021.
    Par conséquent, les habitants touchés par ces inondations vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation financière de la Wallonie, si les conditions sont rencontrées.
    Un toutes-boîtes reprenant les démarches à suivre et aides éventuelles sera distribué dans toute l'entité.
    Les citoyens sinistrés ont jusqu'au 30 novembre pour introduire leur demande d'aide à la réparation auprès du Service régional des calamités.
    Il est conseillé de prendre le temps pour remplir correctement le dossier en ajoutant bien les documents demandés et toutes les preuves justificatives. Un dossier correctement rempli sera plus vite clôturé qu'un dossier incomplet.
    ➡ formulaire à télécharger : https://bit.ly/2VmGC6J
    ➡ formulaire en ligne: https://bit.ly/3jmQ2rn
  • Inondations - Ouverture du dépôt des dossiers au Fonds des Calamités.

    Pin it!

    cb91128e-5f63-4b17-942a-f11b3c14e5e1.png

    Ce matin, l’arrêté officiel qui reconnaît les inondations du 14 au 16 juillet comme calamités naturelles publiques dans 202 communes wallonnes a été publié.
    Vous avez perdu votre véhicule, votre vélo, votre mobilier de jardin, votre abri de jardin, votre caravane résidentielle.. ? Entrez une demande d’aide à la réparation au Fonds des calamités.
    • Les sinistrés peuvent introduire leur demande dès maintenant et jusqu’au 30 novembre au plus tard. Prenez donc le temps de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives.
    • C’est le propriétaire du bien qui doit introduire la demande d’aide à la réparation. La démarche peut être réalisée entièrement en ligne via Wallonie.be.
    • Les agriculteurs et les indépendants peuvent recevoir des aides s’ils ont perdu leurs récoltes, leur matériel informatique, etc.

    Aucune aide à la réparation n’est accordée pour le bâtiment et son contenu, même s’ils ne sont pas assurés Le Gouvernement wallon est néanmoins conscient que certains sinistrés ne sont pas assurés et ont besoin d’aide, il étudie donc actuellement la situation.
    Cas particulier : les personnes bénéficiant d’un revenu d’intégration sociale ou d’une aide équivalente ET qui n’étaient pas assurées peuvent être indemnisées pour le bâtiment et son contenu.