Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Visite de Nassogne par un journaliste en 1957

    Pin it!

    Veuillez excuser la qualité des images, elles sont tirées d'une vieille photocopie de l'article.

    1. N’est-ce pas que c’est charmant de recevoir ainsi les visiteurs ? On se sent tout de suite en pays ami. On a l’impression que tout le village va vous faire bon accueil.

    Les toits sont d’ardoise et les maisons sont bleues (?). Là-bas, j’entends le coin-coin d’un lointain canard. À 10 mètres de moi, une alouette sort brusquement d’une touffe de graminées, file vers le ciel et chante, chante, chante pendant qu’elle grimpe toujours plus haut.

    Je m’avance. D’après les renseignements que j’ai reçus, cette grosse maison dans les arbres doit être celle du notaire Poncelet, le bourgmestre du village. Mais adressons-nous plutôt à ce cultivateur qui vient d’engager ses chevaux sur la route au sortir de champ de betteraves.

    Lire la suite

  • Décès de Josette Grégoire (73 ans), originaire de Nassogne

    Pin it!

    Josette est la sœur de Martine et Bernard.

    Toutes nos condoléances à la famille.

    josette.png

  • Décès de Odette Wilkin (88 ans), de Nassogne

    Pin it!

    Papa est décédé le 13 novembre.  Maman ne l'a pas supporté et l'a rejoint ce 4 décembre 2021.

    2021-12-05_155409.jpg

  • Nassogne, le village qui ne veut pas mourir.

    Pin it!

    Un reportage de Camille et Georgette Noguet.

    Nous savons tous qu’un problème très grave préoccupe ceux qui s’occupent des intérêts de la Wallonie : l’exode rural. Comment freiner cet exode, comment l’arrêter enfin ? C’est à coup sûr devant ces quelques mots que bien des plumes enthousiastes quant à l’avenir du sud de la Belgique et se sont brusquement arrêtées.

    Aussi faut-il saluer avec respect et applaudir très chaleureusement ceux qui ont tenté de remonter le courant. Mais c’est avec des cris d’allégresse qu’il faut accueillir cette nouvelle qui nous arrive des environs de Marche : Nassogne a gagné la partie haut la main. Nassogne a gagné la guerre contre l’exode que son bourgmestre et son conseil communal ont commencée en 1947.

    Lire la suite