L'asbl Taquiswa organise une fête de printemps le samedi 4 mai au Laid Trou à Nassogne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'asbl Taquiswa organise une fête de printemps le samedi 4 mai au Laid Trou à Nassogne.


La commune de Nassogne vient de faire un grand pas vers la transparence.
Comme avant elle entre autre Mons, elle vient de mettre en ligne la convocation au prochain Conseil communal du 24 avril et y a annexé les projets de délibération, à l’exception de celles reprenant les noms des personnes proposées pour 2 commissions.
Vous pouvez retrouver ces documents en cliquant ci-après : https://www.nassogne.be/ma-commune/vie-politique/conseil-communal/PV-conseil-communal/convocationcc190424.pdf
Cela permet donc de voir à l’avance exactement de quoi les membres du conseil communal vont parler.
C’est ainsi que de nouveaux noms de rues sont proposés à
Vous pouvez voir les plans et les raisons de ces nouveaux noms via le lien ci-dessus, ainsi que des explications sur les autres points proposés.


Deux week-ends en or pour l’équipe « première » du RSC Nassogne.
Dimanche 14, ils ont battu Assenois 1-0. Grâce à cette victoire, ils sont champions de leur série (P2B) et accèdent donc, 50 ans après la première montée, à la première provinciale.
Retrouvez ci-après quelques interviews réalisées après le match.
Et le résumé du match par Tv-Lux en cliquant ci-après : https://www.tvlux.be/video/football/nassogne-est-champion-de-p2b-_31578.html
Et ce samedi soir, en demi-finale de la coupe de la Province, ils ont battu, toujours à Nassogne, Bercheux sur le score de 2-1. Ils joueront donc la finale le week-end des 11 et 12 mai contre le vainqueur de La Roche-Habay.
Résumé du match : https://www.tvlux.be/video/football/nassogne-bat-bercheux-et-peut-rever-du-double-coupe-championnat_31626.html
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci à David Martin pour ses photos.
À Nassogne, le dossier de sécurisation de la N4 entre Bande et Grune est enfin sorti de terre. 700.000 euros ont été réservés.
« Ces aménagements seront étudiés en collaboration avec la commune, précise le directeur des routes. Mais ils se feront dans la même philosophie de ce qui a déjà été réalisé sur la N4 à Tenneville ou à Attert, par exemple, » commente PierreYves Trillett, directeur des routes au SPW wallon.
D'autres subsides ont également été alloués : 88.360,00€ pour remplacement de l’éclairage des terrains de football de Forrières et Nassogne.
La Schola Camille Jacquemin fête ses 70 ans d'existence cette année et vous invite à un GRAND CONCERT GALA le 11 mai à 20 h en l'église St-Martin à Forrières.
Une soirée musicale inoubliable où, sous la direction de Cécile Grandmont, la Schola vous présentera un éventail des genres musicaux que constitue son répertoire historique et sera accompagnée par un quatuor à cordes, le piano, l'orgue, la trompette et de percussions.
Ainsi, de la musique sacrée des origines, la Schola vous emmènera au fil de son évolution aux courants musicaux classiques et romantiques, aux musiques du monde et contemporaines.
Mais le temps fort de la soirée sera consacré au renouveau de l'art choral dans lequel la Schola s'est inscrite activement depuis une dizaine d'années avec une surprenante palette d'oeuvres variées, riche en modernité et en popularité, ce qui ravit tous les publics.
Venez nombreux ! Réservation recommandée !
Renseignements (concert et mode de réservation) sur www.scholacj.be

Je vous ai donné l’info hier (cliquez ici pour la retrouver), la friterie Johnny à Hargimont a eu un incendie.
Le service devrait reprendre bientôt, voilà ce que Johnny dit sur son mur Facebook :
« Je voulais vraiment dire un très grand merci à toutes les personnes qui sont venues pour nous soutenir pour leur réconfort et leur gentillesse, cela nous a touchés vraiment. Mais sachez que je ne vais pas me laisser abattre, car normalement je vais mettre une friterie ambulante pour ce vendredi. Encore merci à ma clientèle fidèle pour leurs messages, à ma famille aussi et aux voisins, merci. »
Dès ce vendredi, vous devriez retrouver les bonnes frites de Johnny !
Tous nos voeux de bonne reprise, Johnny.

Photo La DH
C'est la DH qui relate l'incident : Ce mercredi matin, le feu a pris à la friterie « Chez Johnny », au n° 12 de la rue de la Commanderie à Hargimont (Marche-en-Famenne). Les services de secours ont reçu l’appel à 9 h 10.