Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sports

  • L'équipe B du RSC Nassogne brise leur série de lourdes défaites.

    Pin it!

    2021-09-19 16.50.12.jpg

    L'équipe B du RSC Nassogne avait mal commencé le championnat avec trois lourdes défaites.

    C'est ainsi qu'ils avaient perdu contre Petit-Han 0-9 le 29 août, contre Oppagne 8-0 le 3 septembre et 08 contre Bourdon le 12 septembre.

    Ils jouaient ce dimanche 19 septembre contre la RES Champlonaise qui est pour l'instant à la première place du classement de la 3e provinciale E.

    Et ils les ont battus 1-2.

    Félicitations à eux.

  • Football : le coach de l’équipe B du RSC Nassogne viré après une seule journée.

    Pin it!

    Adrien Verschoren, le nouveau coach (Photo La Meuse Luxembourg)
    Adrien Verschoren, le nouveau coach (Photo La Meuse Luxembourg)

    C’est La Meuse Luxembourg qui annonce la nouvelle : le premier entraîneur viré de la saison est connu. Après une journée, c’est plutôt rare !

    Le week-end passé, Nassogne B avait été défait 0-9 contre Petit-Han à domicile. Et c’est l’entraîneur, Pascal Legrand, qui a payé les pots cassés. D’après la Meuse, le club lui reproche d’autres mauvais résultats au cours des deux dernières années. (https://tinyurl.com/3zd2345d)

    Il sera remplacé par Adrien Verschoren qui a joué par le passé avec Champlon, Wellin ou encore Transinne. Pour le Marchois de 36 ans, c’est un premier grand défi qui l’attend dans sa jeune carrière de coach.

    La Meuse Luxembourg, encore elle, l’a interviewé :
    Adrien Verschoren, on vous avait un peu perdu de vue ces dernières années. Pourquoi ?

    Il y a trois ans, j’ai dû mettre le football de côté, car j’ai fait un accident de voiture et on a dû me mettre une prothèse à la hanche. Mon parcours ? J’avais commencé le football à 15 ans à Houyet et deux ans après j’ai décidé de rejoindre Wellin. Ensuite, je suis parti à Champlon puis à Rochefort et je suis ensuite revenu à Wellin pour repartir à Transinne. Si j’ai un lien avec Nassogne ? Absolument pas, mais je connais très bien Olivier Dambly qui est l’actuel T1 de l’équipe A, j’ai joué avec lui lors de mes passages à Rochefort et Wellin.

    Retrouvez l’interview complète en cliquant ci-après : https://tinyurl.com/3ehyz2xa

    L'équipe B se rendait ce vendredi 3 septembre à Oppagne.  Ils ont perdu 8-0

  • Remise des grades au "Judo Club Uchi Mata", de Forrières

    Pin it!

    IMG_6587 copie.jpg

    Ce samedi 19 juin, le club de « Judo Uchi Mata Forrières » organisait sa traditionnelle cérémonie de « remise des grades » ! 
     
    De nombreux parents et amis du club de judo étaient présents pour soutenir et féliciter nos jeunes judokas ! 
     
    Alors que ce club de sport de self-défense a particulièrement souffert des règles strictes appliquées aux activités sportives de « corps à corps »durant les périodes de confinement, de nombreux jeunes adeptes de cette discipline rejoignent  le club ayant obtenu le Mérite Sportif  2020 ! 
     

    IMG_6583.JPG

    Très sincères félicitations à Gilles et à tous les bénévoles qui œuvrent au développement de ce club qui très souvent, porte haut les couleurs de notre commune !
     
    André Blaise
    Echevin des Sports
  • Nassogne : nouvelle session de "Je cours pour ma forme"

    Pin it!

    9e2c7fb1-870e-4792-a608-d2b75743f780.png

    Suite aux conditions sanitaires, nombreux sont ceux qui ces derniers mois, n’ont pas eu la possibilité de pratiquer une activité sportive régulière ! Afin de parfaire votre condition physique, une session écourtée (jusque fin juin) de JCPMF va être organisée. Quel que soit votre âge ou condition physique, celle-ci sera accessible à tous !

    Cette session débutera le mardi 18 mai à 19h15’
    (afin de respecter les distanciations sociales, l’accueil aura lieu à l’extérieur du hall omnisports, rue du Vivier à Nassogne) !

    Lire la suite

  • Challenge : J’me bouge pour mon club

    Pin it!

    visu-site-claire-michel-INSTAGRAM.jpg

    Envie de vous défouler pour la bonne cause ?

    Des groupements de Nassogne ont besoin de vous !

    L’objectif pour chaque club consiste à rassembler au moins 50 participants qui devront parcourir au minimum 1000 km cumulés en marchant, en courant, en nageant ou en roulant à vélo (ouvert à tous : sportifs, parents, bénévoles ou supporters).

    Cet accomplissement collectif donnera droit à un soutien financier de 1 000 € au club par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    3 clubs de l’entité ont été retenus et comptent sur vous !

    Pour participer au challenge, il suffit de s’inscrire gratuitement. Entre le 3 avril et 18 avril, les participants marchent, courent, nagent ou roulent sur des distances de leur choix. À tout moment, ils pourront aussi vérifier l’avancement du compteur et s’assurer par leurs efforts que l’objectif final soit atteint.

    Lire la suite

  • Yakaa Dance en action à Masbourg

    Pin it!

    2021-04-01 11.08.47.jpg

    Ce matin,  je suis tombé sur un groupe "Yakaa Dance" en pleine action à l'extérieur (merci le bon temps) respectant très bien les consignes de distanciation.

    Yakaa Dance, école de danse : https://www.facebook.com/yakaa-dance-138610589568357/