
vous devez avoir une boîte aux lettres qui répond aux normes européennes (taille, place, largeur…).
Actuellement, c’est la « chasse » dans la région hutoise notamment. Si votre boîte aux lettres ne répond pas aux critères de B-Post, bientôt vous ne recevrez plus votre courrier. « C’est de la sensibilisation, pas de la répression », précise le porte-parole Fred Lens . N’empêche, plusieurs personnes ont déjà reçu un second courrier de BPost. Qui vous précise pourquoi votre boîte n’est pas en règle : pas située à une hauteur entre 70 et 170 cm, l’ouverture minimale n’a pas 23 cm de largeur, le numéro de votre habitation n’est pas visible depuis votre boîte… tout est détaillé dans la lettre que vous recevez.
Certes, vous aurez encore le temps de trouver la boîte adéquate. Mais ne prenez pas la missive à la légère, la procédure suit son cours.
Trois recommandés et puis Basta...
Après deux rappels, c’est le recommandé. Suivront un second et un troisième. Le tout en 6 mois maximum. Si vous ne réagissez pas, vous pourrez aller retirer votre courrier au bureau durant 15 jours. Après, faut arrêter de rire, le courrier retournera à l’envoyeur et votre boîte non conforme restera définitivement vide.
M.SP.