Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conformité des boîtes aux lettres : Pas en règle ? La poste ne lâche pas le morceau.

Pin it!

boite_lettres.jpg"Correct Boxes", c’est le courrier qui vous est adressé si votre boîte aux lettres n’est pas conforme. Et B-Post ne vous lâchera pas si votre facteur a repéré que la boîte est trop petite, mal placée, avec un accès difficile ou dangereux pour lui… Le projet a été lancé en 2009 mais est en grande phase de concrétisation :
vous devez avoir une boîte aux lettres qui répond aux normes européennes (taille, place, largeur…).
Actuellement, c’est la « chasse » dans la région hutoise notamment. Si votre boîte aux lettres ne répond pas aux critères de B-Post, bientôt vous ne recevrez plus votre courrier. « C’est de la sensibilisation, pas de la répression », précise le porte-parole Fred Lens . N’empêche, plusieurs personnes ont déjà reçu un second courrier de BPost. Qui vous précise pourquoi votre boîte n’est pas en règle : pas située à une hauteur entre 70 et 170 cm, l’ouverture minimale n’a pas 23 cm de largeur, le numéro de votre habitation n’est pas visible depuis votre boîte… tout est détaillé dans la lettre que vous recevez.
Certes, vous aurez encore le temps de trouver la boîte adéquate. Mais ne prenez pas la missive à la légère, la procédure suit son cours.
Trois recommandés et puis Basta...
Après deux rappels, c’est le recommandé. Suivront un second et un troisième. Le tout en 6 mois maximum. Si vous ne réagissez pas, vous pourrez aller retirer votre courrier au bureau durant 15 jours. Après, faut arrêter de rire, le courrier retournera à l’envoyeur et votre boîte non conforme restera définitivement vide. 
M.SP.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.