Pratiquer une informatique citoyenne, sociale et égalitaire ? C’est possible avec les logiciels libres, ces programmes dont la licence permet de les utiliser, les modifier, les étudier et aussi les redistribuer librement.
Concrètement, on peut équiper un ordinateur en logiciels performants pour 0 € ou redonner vie (et de manière très confortable) à un ordinateur de plus de dix ans. C’est donc la porte ouverte à l’informatique pour les petits portefeuilles, mais aussi pour les autres, le logiciel libre offrant les mêmes possibilités (et parfois plus) que les autres systèmes.
Envie d’en savoir plus ? Nous organisons une journée du logiciel libre, le samedi 20 avril à la Haute Ecole Robert Schuman de Libramont.
Au programme, des discussions, des présentations, des conférences, des ateliers pratiques... Vous aurez la possibilité de tester vous-même ces programmes et même de les faire installer gratuitement sur votre machine, que ce soit sur votre système actuel (Windows, Mac...) ou sur un nouveau système libre (Linux Ubuntu...).
Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.