Début septembre 2020 (quelques jours avant la 2e période de confinement), Alain a relevé avec succès le défi des « cinglés du Ventoux ». Ce défi consiste à grimper à vélo, dans la même journée, le Mont Ventoux par ses trois côtés différents !
Pour son 60e anniversaire, Alain a voulu relever ce défi en commençant l’ascension au départ de Bédoin (l’ascension la plus difficile). Arrivé au sommet, il est redescendu vers Malaucène et a, à nouveau escaladé le géant de Provence au départ de cette localité ! Arrivé au sommet, il a entamé la descente vers Sault. Arrivé à Sault, il a effectué la 3e et dernière ascension de cette montagne !
Avec la pandémie que nous subissons, de nombreuses activités sportives n’ont pu être pratiquées. Alain était le seul candidat à l’élection du meilleur sportif de notre commune. Cela n’enlève en rien, la véritable performance réalisée par ce sportif âgé de 60 ans !
Le trophée d’Alain et celui remporté par le club de judo l’an dernier (Uchi Mata Forrières) seront remis aux lauréats lorsque les conditions sanitaires le permettront !