Le bourgmestre de Nassogne, Marc Quirynen, a dévoilé dernièrement la liste qu’il conduira lors des prochaines élections communales à Nassogne. Cette liste, enrichie de six nouveaux candidats, inclut également la conseillère Ecolo de la minorité actuelle, Véronique Burnotte.
Marc Quirynen mènera la liste Intérêts Communaux lors des élections du 13 octobre prochain à Nassogne. Le bourgmestre sortant, en quête d’un troisième mandat complet, avait initialement succédé à Marc Sépul en cours de mandature en 2010. Il se présente à la tête d’une équipe partiellement composée de conseillers sortants.
Au sein du conseil communal, seuls les échevins André Blaise et Marcel David, ainsi que la conseillère communale Lynda Protin, ont choisi de ne pas se représenter pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les échevins José Dock (68 ans, retraité) et Marie-Alice Pekel-Lemaire (69 ans, mère au foyer), la présidente du CPAS Florence Arrestier-Henrotin (60 ans, employée), ainsi que les conseillers communaux Vincent Peremans (59 ans, chef de cabinet), Jérémy Collard (34 ans, chef d’atelier), Jean-François Culot (55 ans, employé) et les conseillers CPAS Théo Gérard (70 ans, retraité) et Manuelle Batter-Louis (45 ans, employée) seront à nouveau présents.
Sept nouveaux candidats font leur entrée en politique : Cécile Vassart (52 ans, employée dans le secteur des machines), Kevin Jeanjot (34 ans, employé dans le secteur énergétique), Dominique Vermeesch (64 ans, puéricultrice pensionnée), Stéphanie Nicolay Servais (45 ans, enseignante primaire), Maxence Lenoir (22 ans, enseignant secondaire), Quentin Blaise (32 ans, employé dans un bureau d’assurances) et Myriam Guening (67 ans, coordinatrice de la Gatte d’Or).
La liste Intérêts Communaux bénéficie également de l’arrivée de Véronique Burnotte, conseillère de la minorité sortante. Élue en 2012 sur la défunte liste « Ecolo », puis sur la liste DCM comme représentante Ecolo en 2018, l’écologiste avait rompu avec sa liste dès le deuxième conseil pour siéger en tant qu’indépendante. Marc Quirynen et ses 16 colistiers espèrent reconduire la majorité absolue dont ils disposent actuellement au conseil communal, afin de poursuivre les initiatives entamées ces dernières années, tout en envisageant la possibilité d’ouvrir cette majorité à un éventuel partenaire.
« Nos priorités seront l’environnement, les économies d’énergie, la mobilité et la participation citoyenne », souligne le bourgmestre dans un article de « La Meuse Luxembourg ». Il met également l’accent sur la digitalisation des services communaux et la gestion du réseau de distribution d’eau. Le programme complet sera présenté dans les semaines à venir.