Simplicité, lâcher-prise, autodérision et bonne humeur. Voilà le cocktail que l’équipe du Centre culturel de Nassogne a envie de partager avec vous pour sa nouvelle saison. Spectacles, concerts, projets et ateliers : un programme riche de collaborations locales en tous genres.
Et pour ouvrir la saison, le P'tit Joseph est de retour et fera la fête avec nous le 19 septembre à Masbourg.
L’emblème de l’année ? Un frigo-box qui s’ouvre… et dont le contenu dépend de ce que vous aurez envie d’y piocher ! Au menu : de nombreux partenariats (Salon des aînés, comités de village, école de Lesterny, SOS Villages d’Enfants, …), des révélations musicales (Benni et Lemon Straw), des spectacles familiaux (Les bêtises de Violette, J’ai enlevé Mamie, Punch Life), du théâtre-action, du cinéma, du wallon, de la danse, … et du cirque à gogo !
Et c’est avec une valeur sûre de nos contrées que le CCN vous propose d’ouvrir cette saison. Du haut de ses (presque) 16 ans, le P’tit Joseph revient à Masbourg, bien décidé à faire la fête.
Après deux spectacles dans lesquels Joseph Collard nous contait son enfance, voici venir la suite presque chronologique de son histoire : l’adolescence. Dans ce troisième volet, Le P’tit Joseph fait la fête, il a grandi et s’apprête à souffler ses 16 bougies. L’âge des premiers émois, des mobylettes, des filles et du premier bal. Mais à cet âge-là, on ne sait pas encore grand-chose de la vie, et l’on se pose bien plus de questions que l’on a de réponses…
Petite nouveauté ? C’est en musique que Joseph illustrera certains aspects de l’adolescence, accompagné par son acolyte claviériste Marcel Dardenne. De quoi ouvrir joyeusement la saison !
Expression citoyenne et artistique
Cette saison encore, le Centre culturel reste fidèle à son ADN : encourager l’expression artistique et citoyenne.
Et pourquoi ne pas rejoindre la nouveauté de cette saison ? Une aventure collective qui fera peut-être de vous les héros. En quelques semaines, une création théâtrale originale pour adultes verra le jour et sera présentée lors du festival « Les Tilleuleries » le 12 juillet.
C’est à Alvéole Théâtre que le CCN a confié la coordination de ce projet. « Là encore, comme depuis quelques saisons, on s’adapte aux réalités de tout un chacun en co-construisant notre agenda de rencontres et en faisant confiance à la force de proposition des citoyens qui peuvent s’impliquer à différents niveaux. Le travail se réalisera 2 temps : une phase exploratoire destinée à toutes les bonnes volontés qui ont envie de penser le projet avec nous et une créative pour tous les comédiens en herbe », développe Justine BAUDOT, directrice du CCN.
C’est également le retour des Ateliers découvertes, des Ateliers Théâtre enfants et Impro adultes, mais aussi du Café-Lirette et de ses créations villageoises… Sans oublier le 8eme parcours d’artistes qui aura lieu le dernier WE de mai.
Bref, une saison généreuse, festive et participative : à déguster sans modération au Centre culturel de Nassogne. On vous garde une place ?