Samedi dernier, le FC Bande et les entraîneurs des jeunes organisaient un tournoi de fin de saison pour les catégories Diablotins, Préminimes et Minimes. Ce sont quelques 150 enfants répartis dans 17 équipes qui se sont affrontées lors de la journée. Le temps était fraîchement de la partie.
L’échevin des sports a rehaussé la journée de sa présence pour la remise des trophées et médailles. L’échevinats des sports de la Commune de Nassogne a offert la coupe du vainqueur dans les trois catégories. Le matin, s’affrontaient en sixtes les Diablotins et c’est l’équipe de Tenneville qui a tenu le haut du podium devant celle du FC Bande. En parallèle, dans la catégorie des Minimes, c’est la Sommenoise qui a largement surmonté les matches en proposant un avantage goals average de +33 buts ! Les équipes de Oppagne et Marloie Sport devançaient celle de l’association Bande-Nassogne.
Au courant de l’après-midi, ce sont les Préminimes qui occupaient le gazon dans la même configuration qu’en championnat. Les duels ont été assez serrés puisque excepté les 2 derniers matches qui se jouaient simultanément, les confrontations se sont soldées sur des « 1-0 » ou « 0-1 » et il a fallu attendre le dernier match pour voir émerger l’équipe du FC Bande en battant son dauphin Champlon. On retrouvait également les équipes de Oppagne, Roy et Forrières pour compléter le tableau. Il faut souligner l’excellent climat de fair-play et de sportivité qui a règné lors de cette journée. Le club n’a pas manqué de remercier les arbitres et les bénévoles qui ont su garantir le bon déroulement de cette journée consacrée aux jeunes footballeurs.
Un jeune de Bande, Tom encore en primaire, vous convie à venir jouer avec lui et ses copains sur le nouveau terrain de sports de rues de Bande ce samedi 19 mai. L'objectif est donc de s'amuser ensemble, de faire de nouvelles connaissances en vue d'organiser encore d'autres rencontres ou d'autres évènements.
Ce samedi 19 mai, l'ASBL "Les Goffes" organise un concours de pèche au blanc autour de l'étang du même nom.
Samedi soir, un homme a fait irruption dans une salle des fêtes de la région de Marche muni… d’une tronçonneuse. Selon le parquet de Marche, les faits se seraient déroulés à la maison des jeunes de Nassogne. Renseignements pris auprès de l'échevin Bruno Mont, c'est à la maison des jeunes de Forrières que les faits se sont déroulés.
Le site internet Footbel