Toutes nos condoléances à la famille.
Cliquez sur le faire-part pour l'agrandir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Toutes nos condoléances à la famille.
Cliquez sur le faire-part pour l'agrandir.
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur de la graisse qui s’enflamme. N’utilisez pas d’eau, de farine ou de levure en poudre qui ne feraient qu’attiser les flammes.
C'est de nouveau la Dépêche du midi qui en parle. Cliquez ici pour voir l'article.
Aux dernières nouvelles, il y aurait simplement un petit festival le dimanche.
C'est la Dépêche du Midi qui le dévoile, quatre Martelaises préparent leur participation au quatorzième trophée Roses des sables, qui se déroulera du 9 au 19 octobre. Il s’agit de Fabienne Gosset et Régine Sourzat qui partiront dans le véhicule 28, «Les Roses on the roc», ainsi que Marie-Laure Buart et Nadia Tauxes qui seront dans le véhicule 29, «Les Roses des sept tours». Elles ont présenté leur projet lié à ce trophée qu’on peut résumer ainsi : une aventure humaine et féminine doublée d’une action humanitaire.
Le Salon des Vacances aura lieu au Heysel à Bruxelles du 6 au 10 février 2014.
Il est possible d'avoir des entrées gratuites gràce à Neckermann.
Il vous suffit de cliquer sur "Demandez votre carte d'entrée gratuite", de remplir le formulaire et le tour est joué. Vous recevrez un lien à votre adresse email, vous accéderez alors à votre entrée gratuite que vous pourrez imprimer.
Philippe Henry, ministre wallon de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, a retiré au groupe industriel Lhoist le permis lui permettant d’effectuer des tests de pompage dans la carrière de la Boverie à Rochefort (province de Namur). Le Père Abbé de l’abbaye Saint-Remy de Rochefort, où est brassée la bière du même nom, se réjouit de cette décision car elle permettra de sauvegarder la trappiste. Lhoist ne comprend pas cette décision.
Lhoist avait introduit cette demande de permis pour étendre la carrière.
Selon l’entreprise, si elle ne pouvait pas l’agrandir, elle devrait totalement arrêter ses activités d’ici dix ans et perdrait près de 468 emplois directs et indirects.
De son côté, l’abbaye Saint-Remy s’opposait au projet d’extension de la carrière Lhoist qui, d’après elle, risquait de mettre en péril la source d’eau pure Tridaine qui alimente l’abbaye et donc de nuire aux activités de la brasserie et à la bière trappiste.
En octobre dernier, le permis avait été accordé à Lhoist. Un recours avait ensuite été introduit par les défenseurs de la source.
Philippe Henry estime désormais que rien ne permet d’affirmer que les travaux seront sans danger pour la qualité de l’eau, d’où sa décision. Lhoist assure cependant que le projet présente toutes les garanties exigées par l’ensemble des parties. Le groupe industriel examinera les possibilités de recours pour obtenir rapidement le permis requis, promet-il. Lhoist réclame un dialogue constructif avec l’abbaye pour aboutir à une solution respectueuse pour tous.