Photo prise en 2016.
Je viens d'apprendre que André Roquet (dit Dédé) était décédé aujourd'hui à Martel.
Dédé était déjà là en 1967 lors du premier jumelage, il avait 94 ans.
Toutes nos condoléances à la famille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photo prise en 2016.
Je viens d'apprendre que André Roquet (dit Dédé) était décédé aujourd'hui à Martel.
Dédé était déjà là en 1967 lors du premier jumelage, il avait 94 ans.
Toutes nos condoléances à la famille.
En raison de la situation sanitaire, les comités de Nassogne et de Martel ont décidé d’annuler les fêtes du jumelage, prévues à Martel à l’ascension.
Ils espèrent que de meilleures conditions permettront de le faire l’année prochaine, à une date qui n’a pas encore été définie.
Nous venons d’apprendre le décès de Jacques Colombel à Martel. Tous ceux qui ont été aux festivités dans la ville jumelle l’ont déjà rencontré, il était fort impliqué dans la vie associative martelaise.
Toutes nos condoléances à la famille.
Gros plan sur Martel ce vendredi 11 janvier 2019 pendant le 12/13, Journal Télévisé National de France 3.
L’équipe de tournage a filmé cette semaine pendant deux jours dans la Ville aux 7 tours, à la rencontre des habitants et de leurs savoir-faire : les producteurs du marché sous la halle, le boulanger Maxime au fournil, Romain en pleine fabrication au Moulin à Huile de Noix… Des artisans au cœur de leurs métiers et des habitants chaleureux comme Sylvie aux chambres d’hôtes de la Devinie.
L’équipe s’est également attardée sur le patrimoine exceptionnel de Martel, les tours et ruelles médiévales ainsi que son histoire qui fait d’elle une ville unique de la Vallée de la Dordogne.
Un beau reportage à découvrir en fin de journal à 12 h 45 ce vendredi 11 janvier 2019 sur France 3.
La nouvelle équipe dirigeante du comité de jumelage Martel-Nassogne a proposé et organisé un repas moules-frites, samedi 18 novembre, dans une salle comble de la Raymondie, renouant avec la tradition de ce repas traditionnel franco-belge, et avancé à cette période de l'année où les moules sont plus fournies que fin janvier.
Franck Bouscarel, boucher-charcutier et vice-président du comité de jumelage, a cuisiné les moules et les frites pour cent trente-quatre convives.
C'était l'occasion d'inaugurer un investissement : des cocottes spéciales pour servir individuellement les parts de moules et dans des cornets pour les frites. Ce matériel sera proposé aux différentes associations ou particuliers.
Le nouveau bureau mis en place depuis septembre a annoncé la suite des échanges, les Martelais «monteront» à Nassogne en 2019 et les Nassognards «descendront» à Martel en 2021.
Source : La Dépêche du Midi.
Après vingt ans passés à la tête de l'association du jumelage plus que cinquantenaire entre Martel et Nassogne, en Belgique, Bernard Ruebenthaler a passé la main, imité par la trésorière et la secrétaire.