En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je vous en ai déjà parlé précédemment, dans le cadre de la 3ème édition de la fresque théâtrale « Allons promener les chèvres… » et en vue de réaliser l’affiche promotionnelle de l’événement, le Centre culturel local de Nassogne, en partenariat avec le Domaine provincial du Fourneau Saint-Michel, lançait, il y a quelques mois, un concours d’affiche ouvert à tous les citoyens de plus de 18 ans.
Et hier, lundi 27 avril 2014, c’était la remise officielle du prix au gagnant et la présentation de cette fresque Théatrale qui aura lieu les 27 et 28 juin 2015.
Après des interventions de Marc Quirynen, bourgmestre de Nassogne, Marie-Eve Soenen, responsable animation-promotion au Fourneau Saint-Michel et Claure Hubert, animatrice et coordinatrice du projet au Centre Culturle de Nassogne, il y eut la remise des prix au gagnant, Christopher Charles de Arlon, et aux dix autres participants (nous reviendrons plus tard sur la présentation de ces dix projets).
Ensuite, nous avons assisté à la présentation de la scène de l’épicerie, une des scènes de cette fresque théâtrale, dont voici un court extrait.
Pour voir l’entièreté, il vous suffit de les rejoindre au Fourneau ces 27 et 28 juin. Le samedi, le premier départ pour visionner cette fresque théâtrale sera à 16 h et le dimanche à 14 h.
Les Réservations (indispensables) se font à partir d’aujourd’hui 28 avril au Centre Culturel Local de Nassogne, téléphone 084/21.49.08.
L’Arlonais Quentin Lambert n’était pas le seul habitant de la province de Luxembourg présent au Népal lors du terrible séisme qui a fait plus de 3.000 morts. Une jeune femme de Forrières (Nassogne), Charlotte Magnus (23 ans) était à Katmandou au moment du drame. Elle y est toujours. Elle aussi est saine et sauve. Elle se souviendra toute sa vie de ces moments.
On vient de m'annoncer que l'Auditeur du Conseil d'Etat a requis l'annulation du permis délivré à Electrabel, par le Ministre écolo Philippe Henri, pour construire et exploiter 5 éoliennes au Thiersaint, entre Grune et Nassogne, pour contraventions à la loi.
Cette fois, c’est Marion Sztor, qui habite le même appartement que Charlotte, qui parle de la nuit dernière :
« Nouvelle nuit au centre. Cette fois nous avons passé une partie de la nuit à l’intérieur, car il pleuvait. Deux grosses secousses nous ont réveillés, une vers 22 h 30 et l’autre 4 h 30. Le centre est toujours en sécurité, et nous pensons énormément au reste des habitants. »
Ils ont récupéré le WiFi, m’indique la maman de Charlotte, ce qui permet d’avoir des nouvelles plus rapidement...
Voici une photo de Charlotte, qui démontre bien que les habitants n’osent pas encore rentrer dans les maisons :
Parmi les 26 Belges présents au Népal dans la région du séisme (2.500 morts) figure une habitante de Forrières, Charlotte Magnus
Il s’agit de la fille de Philippe Magnus (ouvrier communal) et de Joelle Roberty. Leur fille est présente sur place dans le cadre d’un stage effectué pour ses études universitaires (Coopération internationale).
Je viens de contacter sa maman qui me dit qu’elle est physiquement saine et sauve, le matériel perdu n’ayant aucune importance dans un tel séisme. Elle m’a expliqué qu’ils dormaient toujours à l’extérieur des bâtiments, on craint, en effet, toujours de nouveaux séismes pendant 72 heures après le premier. Elle doit rentrer au pays, comme prévu à l’avance, le 5 mai.
Voilà ce qu'elle écrivait il y a 18 heures :
"Un petit emprunt de 3 G pour vous dire que je vais bien ! On est toujours au centre, on a juste été autorisé à rentrer ce matin pour se doucher et prendre quelques affaires ! Sur le coup de 13 h une nouvelle secousse de 6.9 plutôt impressionnante ! Heureusement la seule ! On espère que les journalistes ont raison et que la vie va reprendre normalement. Comme on dit « l’avenir nous le dira » "
Merci à Marie-Thérèse Gusbin-Simon, qui m’a signalé l’info.