Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Reprise de nos fabuleuses "Histoires du Tapis ce samedi 30 septembre.

    Pin it!

    IMG_0366.JPG

    Reprise de nos fabuleuses "Histoires du Tapis ce samedi 30 septembre de 16H00 à 18H30 dans les locaux de la bibliothèque. Deux heures trente pour éveiller l'imaginaire de vos jeunes enfants sous le thème "Made in Belgium"... une manière récréative de sensibiliser à la lecture.

    Entre l'avion "semeur de mots" de Maude Roegiers, un enfant nommé "Broutille" d'Anne Herbauts ou encore les deux petits lapins espiègles de Stibane, les enfants vagabonderont d'histoires en histoires aux tonalités bien belges. Une belle façon de découvrir les auteurs / illustrateurs de notre petit pays !

    L'objectif de nos rencontres mensuelles (dernier samedi du mois) n'est autre que d'encourager, de stimuler, de jouer avec le livre et la lecture ; et ce pour favoriser le contact entre les enfants et les mots.

    Tentés d'inscrire vos chérubins (4-10 ans) à ce drôle de voyage littéraire, n'hésitez pas à prendre contact avec les bibliothécaires 084/379503 ou biblionassogne@hotmail.com.

    Activité gratuite organisée par la Bibliothèque Communale de Nassogne en collaboration avec le CPAS : attention les inscriptions sont elles indispensables !!

     
  • Décès de André Parmentier, notaire à Forrières (64 ans)

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2017-09-27_195946.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Décès de Nadine Gouverneur (56 ans)

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.  Cliquez sur le faire-part pour l'agrandir.

    2017-09-27_122549.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Ambly, 12e balade des Cépages les 14 et 15 octobre

    Pin it!

    21687512_10210036109235387_8123379442678635348_n.jpg

    Née avec l’envie de perpétuer la tradition d’un village, la promenade des cépages voit le jour en octobre 2006.
    Le projet était ambitieux, mais tout portait à croire qu’il allait aboutir. La volonté des habitants d’Ambly était si forte qu’il n’en serait pas autrement. Il fallait redynamiser l’ambiance d’antan qui permettait aux gens de se rencontrer et de faire la fête l’espace d’un week-end. 

    La Promenade des Cépages est calquée sur le principe de la Saint-Vincent tournante bien connue dans la région de Bourgogne.

    À Ambly, les vignerons, sélectionnés pour leurs produits de qualité, se trouvent dans des « caveaux » aménagés chez l’habitant. Vous devez donc parcourir tout le village à pied ou en calèche pour les rencontrer tous. Les « Meneurs » de calèches, qu’elles soient Haflinger ou Ardennaise, sont tous du village. 

    À proximité des caveaux, vous découvrirez les produits du terroir, eux aussi, ils vous entraîneront dans des dégustations de produits exceptionnels.

    Le village est piétonnier pendant les heures d’ouverture de la manifestation.

    Après vous être acquitté du droit à la dégustation aux entrées se trouvant sur chaque voirie menant à Ambly, vous recevrez un verre ainsi qu’un carnet vous indiquant les emplacements des différents stands. À vous le village... c’est parti pour la dégustation et la balade.

    Le transport de vos achats est réalisé par l’organisation avec des voiturettes, elles vous reconduiront jusqu’à votre véhicule. Le plaisir de la bonne table et du partage allait régner dans ce petit village aux portes de l’Ardenne. L’accueil et la convivialité des habitants allaient se renforcer de jour en jour avec un engouement passionné. La « Promenade des Cépages » était née.

    Réputé pour son dynamisme, sa convivialité et sa simplicité, le village d’Ambly se mobilise une nouvelle fois pour vous inviter à la 12e édition de son salon du vin 

    La promenade est ouverte le samedi 14 octobre de 16 h à 21 h et le dimanche 15 de 10 h 30 à 18 h 30.

    Vous y découvrirez cette année plus de vingt vignerons, cliquez ici pour les découvrir tous.

    Vous pourrez également vous sustenter auprès de traiteurs (3) et en achetant des produits du terroir. Attention qu’aucun traiteur ne vend de vin, vous devez donc acheter le vôtre dans le village avant de les rejoindre.

    Toutes les infos supplémentaires sont sur le site internet de l’activité : http://www.ambly.net

  • Décès de Marie-Jeanne Petit (54 ans)

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    21768414_10209970436232782_1146176353095923016_n.jpg

  • Première saison de chasse "éthique" à Nassogne

    Pin it!

    21930868_10210639315285772_1837217525_o.jpg

    À Nassogne, 2200 hectares de forêt sont désormais dédiés à une chasse dite plus éthique. Les locataires du territoire prônent une régulation plus respectueuse du bien-être animal avec la marque « Gibier éthique d’Ardenne ». La chasse à cor et à cri, c’est de l’histoire ancienne pour une quarantaine de chasseurs et rabatteurs.

    Hier, les chasseurs recevaient la presse : « Notre but est de pratiquer un mode de chasse tout à fait différent de ce qui se faisait auparavant », commente Michel Tondu, un des chasseurs concernés. « En 2017, la chasse a perdu beaucoup de sa crédibilité et les chasseurs en sont probablement responsables. Si on veut que la chasse perdure, il faut qu’elle évolue. »

    Donc, plus de battues à cor et à cri, à présent seules seront utilisées les battues silencieuses et l’affût.

    « Le but n’est pas d’effrayer le gibier, mais de faire en sorte qu’il se présente dans de bonnes conditions pour être prélevé correctement » Autrement dit : être abattu d’une seule balle, dans la tête ou le cou. « Notre rôle est de conscientiser le chasseur sur le rôle de grand prédateur qu’il a à jouer. Il s’agit d’une chasse de gestion des populations visant à atteindre un meilleur équilibre entre la faune et la flore. Nous espérons qu’au terme du bail de 9 ans, notre démarche aura fait des émules. »

    C’est également la fin, sur ce territoire, du nourrissage intensif, même si la commune de Nassogne, via le cahier des charges, l’autorisait à nouveau, après l’avoir interdit pendant un an.

    La viande du gibier tué sur ce territoire sera commercialisée sous la marque déposée « Gibier éthique d’Ardenne ». C’est la Boucherie Magerotte, de Nassogne, qui gérera le tout.

     « La particularité du concept réside dans le fait que le consortium maîtrise l’intégralité du processus, de la chasse à l’assiette du consommateur », explique André Magerotte. « Nous serons intransigeants : un animal mal prélevé ne sera pas intégré dans la filière. »

    On devrait retrouver cette viande dans une dizaine de points de vente. À noter que seul le gibier abattu en province du Luxembourg pourra recevoir cette marque « Gibier éthique d’Ardenne ».

    Voyez le reportage de TvLux ci-après ou cliquez ici pour accéder à leur site.