Ce dimanche 3 septembre, les Marcheurs de la Masblette de Masbourg vous invitent à leur 44e marche de jour.
Distances de 6 - 10 - 20 - 30 Km. Départs dès 7 heures.
Boissons et restauration à prix très démocratiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce dimanche 3 septembre, les Marcheurs de la Masblette de Masbourg vous invitent à leur 44e marche de jour.
Distances de 6 - 10 - 20 - 30 Km. Départs dès 7 heures.
Boissons et restauration à prix très démocratiques.
Bonjour à tous,
Pour cause de santé, le blog sera au ralenti pendant une semaine.
Bonne journée.
Alain

Les membres du Conseil sont invités pour la première fois, conformément aux articles L.1122-12, L.1122-13, L.1122-15 et L.1122-17 et L.1122-17 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD) à se rendre à l'assemblée du Conseil, au lieu ordinaire de ses séances (salle du conseil, Place communale à NASSOGNE), le
JEUDI 31 AOUT 2017 à 20H00
pour délibérer sur les points suivants :
SÉANCE PUBLIQUE
La plateforme "Acteurs des temps présents" regroupe des personnes de tous milieux, agricole, syndical, culturel, associatif, étudiant, académique. Tous ensembles ils s'unissent pour faire face et combattre la situation socioéconomique actuelle. En vue de discuter des biens communs dans la ruralité mais également d’échanger sur les enjeux territoriaux, deux marches des communs sont organisées à Rochefort et Nassogne.
Ces marches sont ouvertes à tout le monde. Des temps d’arrêt sont laissés aux échanges, à la musique et à la convivialité afin de réfléchir à la société de demain.
Les divergences entre la majorité communale de Nassogne et la Fondation Pairi Daiza d’Eric Domb ayant définitivement enterré le projet Nassonia, les regards se tournent désormais vers le Plan B que la Région wallonne compte mettre en œuvre dans la forêt voisine de Saint-Michel Freyr.
En juin, le ministre wallon de la Nature et de la Forêt René Collin lançait un appel à projets pour y expérimenter un mode de gestion différencié tel qu’Eric Domb en rêvait pour Nassonia. Les candidats avaient jusqu’au 18 août pour soumettre leur candidature. Ils sont finalement deux à avoir répondu à l’appel d’offres, dont la Fondation Pairi Daiza d’Eric Domb.
Un vent favorable m’a appris que le deuxième candidat est un agent DNF qui travaille sur cette partie de forêt. Des informations que j’ai obtenues, sa soumission a été déposée au nom d’ une personne morale et non d’une association ou société. Ce qui l’exclurait comme candidat. Cependant, toujours d’après les informations reçues, son dossier ne manquerait pas d’intérêt...
À suivre, donc.
Toutes nos condoléances à la famille.