Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 346

  • Saint Nicolas de passage à Charneux...

    Pin it!

    Ce samedi 28 novembre, St Nicolas a parcouru les rues du village et a offert jouets et bonbons à plus de 114 enfants de 0 à 12 ans

    20151128_131030.jpg

    Il était accompagné de Père Fouettard et Marie son âne était chargé du transport des cadeaux.

    Chemin faisant, il a même fait des rencontres inattendues.

    20151128_103316.jpg

    Merci à Marie-Thérèse pour ces infos !

  • Quelques photos de la messe de la Sainte-Cécile

    Pin it!

    20151128-8001.jpg

    Le week-end passé, l'Harmonie Royale Communale de Nassogne fêtait la Sainte-Cécile.  Tout a commencé, comme d’habitude, par une messe à la Collégiale Saint Monon, suivi d'une soirée privée à la salle de village de Nassogne. 

    Voici quelques photos de cette messe concélébrée par les abbés Willy et Clément, ainsi que par Monseigneur Rémy Vancottem, évêque de Namur

    Cliquez sur la photo ci-dessus pour accéder à l'album.

  • Les petits trucs qui vous facilitent la vie (84)

    Pin it!

    Je vous rappelle que vous pouvez retrouver tous les trucs : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/petits-trucs-qui-facilitent-la-vie/

    Une idée saugrenue au premier abord, mais intelligente et économique. Pour « démarrer » un plant, pas besoin d’un gros pot. Utilisez un rouleau de papier toilette, faites-en un mini-pot pour y démarrer votre petite graine. Précision : ça ne marche que pour « démarrer » une plante. Après, faut rempoter.

    05-ecoloquest.net.jpg

  • J’ai besoin de vous, ne m’oubliez pas...

    Pin it!

    Si vous appréciez le travail que je fais pour ce blog, lisez ceci et faites un don à l'association que je soutiens.

    Chaque année dans notre pays, on découvre 7.000 nouveaux cas de cancer de la prostate. C’est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes dans les pays occidentaux. Pour sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche concernant les maladies masculines, dont le cancer de la prostate, la fondation australienne The Movember Foundation invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre et à récolter des dons pour financer la recherche. Si l’événement est de plus en plus populaire dans les pays anglo-saxons, il commence seulement à se faire connaître par chez nous.

    Ayant eu moi-même une ablation de la prostate en 2008, je me sens particulièrement concerné. Aidez-moi à atteindre mon but et récolter cette année plus de 1000 euros (723 l’année passée) en versant un petit quelque chose (même un euro, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières). Le but est atteint, mais continuez de verser. Merci

    Le plus simple pour verser est le bancontact (lien vers la page pour verser : http://tinyurl.com/ogrjhtl). Cette méthode est archisûre, c’est comme lorsque vous vous connectez à votre PC Banking, mais il est possible aussi de payer via payPal ou via votre carte de crédit.

    Et si vous vous méfiez des paiements sur Internet, vous pouvez toujours me donner votre don ou faire un virement sur mon compte (BE21 0013 0381 6103) en n’oubliant pas de me prévenir par email (voir « contacter le blog » ci-dessus) et en mettant votre adresse email en communication pour que vous puissiez recevoir le reçu directement de l’association.

    Vous rejoindrez ainsi Benny et Annie Deweys-Cumps, Jacky Bande, les 3x20 de Nassogne, Michel Bolle, Jean-Luc Gillard, Philippe Hody, Marcel Wilkin, Thierry Lallemand, Jean-Marie Choque, Georges Evrard, Martial Limet, Anne Evrard, Luc Chalon, Guy Herman, Nathaël Gailly, Francy Martinet, José Couquelet, Yves Brichet, i-assur SCRL, i-safe SPRL, le garage Huberty, Jean-Paul Blaise, Luc Evrard, Etienne Burnotte, Vincent Perremans, Jenny Van der Haar, André Blaise, Robert et Jeanine Pierard, Nadine Pierard, Marc Blanjean​, Ad Ri​en Bosquet, Paulette Herman, Franz Claude, JF Gérard, Théo Gérard, Stéphanie Evrard, Michel Charlier, Isabelle Cravatte, Pierre Jacob, Philippe et Véronique Ducaté-Burnotte, Sébastien Delhez (Le Ketch'up-Saint-Hubert), Michel Caers, François Meunier, Ginette Pierard, Alain Gérard, Nadine Peeters, Chantal Antoine, Suzanne Wilkin, Patrice Pagé, Benoît Gillet, Michel Henrotin, Charles Quirynen, Patrick Hérion, Pierre Evrard, Corinne Boegen, Samuel Deflandre, Robert Pierard, Manuelle Batter, Jean-Pierre Wannijn, Martine et Philippe Creusen-Laurent et quelques anonymes (vous pouvez effectivement faire un don anonymement), toutes ces personnes qui ont donné quelque chose et que vous pouvez retrouver sur ma page Movember en cliquant ici.

    Je compte sur vous, même pour un euro, ce sera votre manière de me remercier pour le travail sur ce blog  !

    Et n’oubliez pas, dès la quarantaine, de faire une prise de sang régulière pour contrôler votre PSA, ce qui vous permettra de savoir si votre prostate est en bonne santé !

    Merci d’avance.

    Alain

    PS : pour un don de 20 euros, vous pouvez faire une publicité sur l'un des blogs que je gère (Nassogne, Saint-Hubert ou Tellin) et pour 50 euros sur les trois.  Cliquez ici pour plus de détails.

    Lien permanent Catégories : Blog
  • Saint-Nicolas au RSC Nassogne !

    Pin it!

    20151128-7928.jpg

    Ce samedi 28 novembre 2015, les responsables des équipes de jeunes avaient invité Saint Nicolas à venir offrir aux jeunes leur nouvel équipement.

    Équipements offerts par les sponsors suivants :

    • Auberge du Pévost
    • Beau séjour
    • Centre Canin Ardenne
    • DL Construction
    • Ets Duvivier
    • Frédéric Payeur
    • Gérard Daussaint
    • Hayon Pascal
    • Isabelle Neuville
    • KM karali chapes
    • KS Isolation
    • Librairie Hugot
    • Maxime Bruyère
    • Spar Nassogne
    • Sylvain Ska
    • Traiteur de la Wamme

    Et, vu que ces responsables m'avaient invité également, je peux vous proposer un album photo de l'événement, cliquez sur la photo ci-dessus pour y accéder.

    Un merci tout particulier au papa et la maman qui ont eu pitié du pauvre photographe et qui se reconnaîtront !

     

  • Nassogne : Marché de Noël au centre de bien-être Anne-France et nouveauté !

    Pin it!

    IMG_9654.JPGMarché de Noël au Centre de bien-être Anne-France ce samedi 12 décembre (10 h-18 h), ainsi que les 21 (14 h-19 h), 22, 23 et 24 décembre (9 h-19 h).

    Vous y trouverez des cadeaux-bien-être (savons artisanaux, bougies artisanales, baumes, parfums de couleur bien-être aux huiles essentielles, etc.), bons bien-être à s’offrir ou à offrir.

     

     

    IMG_9775.JPGNouveau au Centre : Le Chemin d’Hannah, espace privatif dédié au bien-être où vous pourrez vous ressourcer en toute quiétude.

    Le Chemin d’Hannah est un parcours Spa welness privatif dédié au bien-être du corps et de l’esprit. S’autoriser à s’arrêter afin d’écouter l’essentiel en soi à travers les 5 Sens et ainsi se ressourcer.
     
    Centre de bien-être Anne France :

     

     

    Cliquez sur le prospectus ci-après pour l'agrandir :

    LeCheminHannah-Inteìrieur-02.png

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Nassogne, mardi 1er décembre : marche organisée par les 3x20 du village.

    Pin it!

    marcheur.gifLa marche mensuelle organisée par les 3x20 du village se déroulera à Nassogne le mardi 1er décembre 2015 :

    Départ de la marche à 14 Heures de la Place Communale de Nassogne.