Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : mises à l’honneur d’un lauréat du travail et des mérites sportifs 2011.

Pin it!

Ce vendredi soir avait lieu à la Maison Communale de Nassogne un Conseil communal des plus habituels.  Les  16 points à l’ordre du jour ont été réglés en une grosse demi-heure.  Les huit premiers points ont été votés à l’unanimité.  Et les points 9 à 15 à l’unanimité moins les élus écolos. Le point 16 était à huis clos (Cliquez ici pour revoir tous ces points)

Par contre, ce qui était moins habituel, c’était la mise à l’honneur d’un lauréat du travail et des mérites sportifs 2011.

Patrick ETIENNE AUGUSTINLe lauréat du travail se nomme Patrick ETIENNE AUGUSTIN, il a reçu des mains de Marc Quirynen, le Bourgmestre, le diplôme de Lauréat du travail sous l’insigne d’honneur d’argent, dans le secteur Entreprises de travail adapté – Ateliers sociaux. 

Monsieur ETIENNE- AUGUSTIN est arrivé en Belgique en juillet 1976 à l’âge de 19 ans, après avoir quitté sa France natale.  Il habite Forrières. 

Patrick a  travaillé de 1976 à 1980 àla Scierie Devillers à Han-sur-Lesse, ensuite de 1980 à 1987 il a travaillé successivement à la Briqueterie à Wanlin, aux entreprises Pochet à Forrières et aux Nutons à Marche 

Depuis le 2 mars 1987, Patrick travaille aux Ateliers Saint-Vincent à Rochefort, au car-wash dans un premier temps et maintenant à la blanchisserie. 

« Les renseignements qui m’ont été fournis, dit le Bourgmestre dans son discours,  font état des qualités humaines de l’intéressé, à savoir sa discrétion, sa grande efficacité dans le travail, sa  totale disponibilité. Il est très bien considéré et est un exemple au sein de l’entreprise qui l’emploie : 25 années de dévouement sans faille. 

Patrick s’était déjà vu conférer l’insigne d’honneur de bronze du lauréat du travail en 2003, cette fois c’est l’insigne d’honneur d’argent, ce qui témoigne des efforts consentis par Patrick et la progression qui en découle dans la réalisation de son métier.  

La commune de Nassogne est particulièrement fière d’avoir parmi sa population un citoyen d’exception tel que Patrick, à qui j’ai le plaisir de remettre le diplôme décerné, et que je vous invite tous à applaudir chaleureusement. » 

Marc Quirynen a ensuite passé la parole à Bruno Mont, échevin des Sports, pour qu’il remette le Mérite Sportif 2011. 

Celui-ci a expliqué que la Commission du Mérite Sportif a reçu pour 2011 deux candidatures et, après discussion, a décidé de retenir ces deux candidats. 

Tout d’abord un cycliste, Jérémy Burton de Harsin. 

jeremy burtonJeremy est originaire de la région namuroise et habite Harsin depuis le printemps 2010.  Il fréquente cependant la région depuis 6 ans, sa compagne étant originaire de Nassogne. 

Il a 27 ans, pratique le cyclisme en compétition depuis l’âge de 16 ans.  Il est enseignant à Namur et concilie le sport de haut niveau et le travail. 

En 2006, il a intégré l’équipe Davitamon-Lotto VCA, ce qui lui a permis de prendre part à de grandes  épreuves, telles le tour des Flandres, Paris-Tours et plusieurs manches de la coupe du monde. 

En 2007, il signe son premier contrat dans une équipe semi-professionnelle, l’équipe Lotto Bodysol Pole continental wallon.  Avec cette équipe il a pris part à une grande partie des épreuves pofessionnelles belges et étrangères comme le Tour de Belgique, Paris-Bruxelles, le Grand Prix de l’Escaut, le Grand Prix de Walonnie, le Grand Prix Pino Cérami, etc… 

En 2011, dans les rangs de l’équpe française Dunkerque Littoral, il a réalisé ce qui est à l’heure actuelle sa meilleure saison.  Il a signé trois victoires (Templeuve, Keerbergen et Thionville), termine deuxième au Grand Prix du 1er mai à Hoboken derrière le professionnel Aidis Kruopis, termine troisième à Douchy les Mines derri !ère un autre pro de renom (Denis Flahaut).  Il a également terminé neuvième du Championnat de Belgique et troisième du Classement FFC coupe de France DN3.  Ce qui lui a permis de terminer à la première place du classement du Meilleur Wallon des Elites sans contrat professionnel. 

Il a également disputé à cinq reprises le Tour du Burkina Faso, qui est la plus grande épreuve ouverte aux pros sur le continent africain (avec deux victoires d'étapes à la clef), le tour du Cameroun et, cet hiver, le Tour du Rwanda. 

20120601_11232.JPGEnsuite, deuxième lauréat, l’équipe Réserve du RFC Nassogne. 

Ils ont été, pour la saison 2009-2010, vice-champions de la province et ont atteint la plus haute marche l’année suivante : pour la saison 2010-2011, ils sont tout simplement champions de la province de Luxembourg. 

Mais cette info-là est plus connue des lecteurs de ce blog.  Je suis régulièrement cette équipe et ai déjà fait plusieurs notes les concernant, cliquez sur les liens :

Pour terminer, voilà une photo de tous les lauréats posant avec le Bourgmestre Marc Quirynen et l’échevin des Sports, Bruno Mont.

20120601_11233.JPG

Les commentaires sont fermés.