Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : Inauguration du jardin des enfants.

Pin it!

Ce vendredi 8 juin avait lieu à Nassogne l'inauguration du jardin communautaire.  Nous en avons parlé sur le blog, cliquez ici pour revoir la note.

C'est Vincent Peremans qui a eu l'honneur de faire le discours d'inauguration.  Il a surtout rendu hommage aux personnes grâce à qui tout cela a pu avoir lieu.

georges,blaiseSi cet espace et ce projet « Développement durable » est devenu réalité, c'est, dit Vincent Peremans lors de son discours, grâce à Georges Blaise.

Malgré ses cheveux gris et sa longue carrière comme fonctionnaire communal (Je cite toujours Vincent Peremans), Georges Blaise cultive un enthousiasme persévérant et une force de mobilisation constante pour inscrire la commune de Nassogne dans la dynamique du développement durable.

  • Georges nous pousse constamment à mieux protéger la nature et la biodiversité.
  • Georges a impulsé une politique communale très active en ce qui concerne les économies d’énergie et le chauffage par le bois.
  • Georges a réussi à faire de Nassogne une des meilleures communes en matière de tri des déchets.

Bref, depuis 16 ou 17 ans qu’il le connaît, il n’a jamais vu Georges Blaise à court d’idées et de propositions à faire aux autorités communales pour faire de Nassogne une commune exemplaire en matière de développement durable.

Et comme il a de la suite dans les idées, il n’a pas hésité une seule seconde quand il a appris que les écoles de la commune pouvaient recruter un coordinateur en développement durable, coordinateur qui, en l’occurrence est une coordinatrice : Madame Marjorie Begon. 

C’est la deuxième personne que Vincent Peremans voulait remercier publiquement. 

L’inauguration de cet espace et de cette exposition démontre la pertinence de l’intuition de Georges Blaise : un vrai projet, si on veut qu’il réussisse doit être stimulé par une personne qui ne fait que cela.  C’est le rôle de Marjorie Begon et cela n’a pas été facile pour elle.  Elle a du convaincre deux directeurs, les enseignants de sept écoles, les parents, ses collègues de la commune et surtout…les écoliers.

Il remercie ensuite tous les enseignants et les ouvriers communaux, aidés par les stagiaires du Trusquin.

Et enfin, il a une pensée pour tous les enfants qui ont permis la réalisation de l’exposition en espérant que, dans 20 ou 30 ans, ils soient devenus des adultes responsables respectueux de la planète sur laquelle ils vivront.

Et voici quelques photos de l'événement :

Les commentaires sont fermés.