Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernières nouvelles de Crêtes de Saint-Monon

Pin it!

Le comité des parents de l'école libre de Nassogne m'a sympathiquement fait parvenir un petit commentaire et des photos de l'animation qu'ils ont fait ce 1er mai.  les Voici :

 

Les crêtes de Saint-Monon ont été avalées par 170 joggeurs

Invoqué comme protecteur des fermiers, des animaux de la ferme et des récoltes, Saint-Monon, du nom de ce moine écossais qui évangélisa Nassogne vers 1'an 600, serait-il aussi devenu le protecteur des joggeurs a Nassogne ?

 On pourait presque le croire, au vu du succès rencontré à l'occasion de la première édition des crêtes de Saint-Monon, organisée par l'école libre de Nassogne.

Travailler ou étudier non, mais courir oui, ainsi pourrait-on considérer la devise des quelques 170 joggeurs qui ont rallié les abords du hall omnisport local en ce 1" mai, jour de fête du travail. Un chiffre bien au-delà des espérances de l'équipe organisatrice emmenée par Raphaël Servais !

Place a dans un premier temps été faite aux plus jeunes. Ce sont pas moins de dix-neuf relais composés de trois enfants chacun qui ont foulé le sol nassognard. Sur un tracé de 700 m, chaque joggeur en herbe a parcouru la distance individuellement, avant de la boucler en équipe.

Les bambins ont ensuite cédé le relais à leurs aînés, au nombre de plus ou moins 110. Il était aux environs de 11 h lorsque ceux-ci se sont élancés sur 6 km ou 12 km, à 1'assaut des crêtes de Saint-Monon, sous un soleil aussi généreux que les participants (40 sur 6 km et 70 sur 12 km) dans l'eff0rt.

Et tant sur 6 km que sur 12 km, les participants ont dégusté ! Le cadre champêtre, forestier et idyllique caractéristique de Nassogne et ses alentours bien sûr, mais aussi la longue remontée vers Nassogne après — sans quoi les crêtes auraient mal porté leur nom — après la longue descente vers Forrières.

Sur 12 km, c’est André Molitor qui a franchi le premier la ligne d’arrivée en 45 minutes et des poussières, devant Jérémy Demars. Et sur 6 km, la victoire est revenue à Edwin Vandervorst. Et devinez ce qu’ils ont gagné ? Un assortiment de bières brassées à la brasserie Saint-Monon à Ambly, à quelques encablures de Nassogne ! Quoi de plus normal !

Raphaël Servais et son équipe de bénévoles ont également pu compter sur le ô combien précieux soutien des organisateurs du challenge Famenne-Ardenne, qui ont assuré tant la partie inscriptions que chronométrage. Et ont d’ailleurs remercié ces dames d’un charmant bouquet de muguet.

L’école libre de Nassogne vous fixe d’ores et déjà rendez-vous en 2014 à la même période pour une deuxième édition des crêtes de Saint-Monon. Des crêtes qui pourraient avoir déjà encore un peu plus fleuri d’ici là, avec, sait-on jamais, justement une place dans un challenge.

Cliquez sur la photo ci-après pour accéder à l'album.

DSC_0551.jpg

Cliquez ici pour revoir les classements.

Les commentaires sont fermés.