Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michèle Georges, de Masbourg, vient de publier son premier roman.

Pin it!

1174607_620812347940241_503283522_n.jpgMichèle Georges (née Steenebrugen), de Masbourg, vient de voir son premier roman publié chez Edilivre.  Je l'ai acheté.

Ce roman raconte une enquête de  Mathieu Pierce, un ancien policier reconverti en détective privé .  La femme du bourgmestre d'une petite ville a été tuée.  La Police n'a rien trouvé.  Mathieu, ancien policier, recommence l'enquête.

En dernière page de ce livre, on peut lire ceci : "Née à Wandre, Michelle GEORGES fait ses études primaires àLiège, puis au Sacré-Coeur de Visé. Elle écrit depuis la sixième et reçoit à l’époque les félicitations de ses professeurs. Maman de six enfants, elle dispose aujourd’hui d’un peu plus de temps pour s’adonner à sa passion, l’écriture".

Je l'ai interrogée pour avoir plus de renseignements :

"Tout d’abord, je voudrais te remercier pour l’intérêt porté à mon livre, j’espère que tu en as apprécié le contenu.

Il est vrai que l’écriture et moi, c’est une longue histoire.

D’aussi loin que mes souvenirs me le permettent, je pense que cette passion remonte à ma sixième primaire. Je me souviens qu’à l’époque, pour rédiger une rédaction, on nous soumettait une liste de mots à incorporer à un texte. Lors de ma lecture, la classe riait aux éclats, imagine une mouche qui se sert d’un crane chauve comme piste d’atterrissage.,

Mais à cet âge, je ne prends pas conscience du fait que l’écriture est pour moi une passion.

Ce n’est qu’à l’âge de 15 ans, alors que je lisais des romans à l’eau de rose, que je me suis mise à inventer mes propres histoires.

Ce fut à un cours de français, où j'avais le même genre d’exercice qu'en sixième, que j’ai eu la surprise de voir mon professeur me questionner afin de savoir si j’avais copié mon écrit d’un livre, car j'avais mentionné des faits réels de l’histoire dont je n’avais pas connaissance. Par la suite, le texte a été sélectionné dans le livret que nous avions réalisé pour subventionner notre voyage en classe de mer.

Ce n’est que bien plus tard que je décide d’écrire mon premier roman,  qui a été refusé. Sur cet échec, j’ai abandonné !

Malgré tout, la passion était toujours là. Donc j’ai recommencé à remplir des carnets de notes, que j’ai rangés un peu partout dans la maison. J’ai fait une pause suite à la naissance de mes enfants.

Dernièrement, j’ai décidé de reprendre l’écriture afin de me consoler des nombreux soucis qui m’accaparaient, en créant une page sur un réseau social où je narre chaque jour un texte, relatant l’exploit de Mathieu, dont parle mon roman.

Doutant toujours de mes écrits, c’est Patrick, mon conjoint, qui me pousse à proposer le premier manuscrit sur le site Edilivre.  Je pense, en réalité, qu’il en avait marre de voir tant de papiers dans la maison.

Quelle ne fut pas ma surprise de me voir sélectionnée pour la publication de mon manuscrit, comme de quoi qu’il faut toujours écouter son mari."  

Vous pouvez lire les dix premières pages du roman de Michèle en cliquant ici.  

Et vous pouvez commander le livre, soit en version papier, soit en version informatique sur le site de Edilivre en cliquant ici.

Nous attendons avec impatience son deuxième roman.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.