Hauteur de la Lhomme à Forrières.
Débit de la Lhomme à Forrières
Cliquez sur les graphique pour les agrandir !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cliquez sur les graphique pour les agrandir !
(Partagez, c'est important !)
Les Rainbow Loom sont le dernier jeu de bricolage à la mode chez les jeunes et ceux qui le sont moins. Même la princesse Kate a craqué. En Grande-Bretagne, plusieurs écoles ont banni ces bracelets tissés à partir d’élastiques. Plusieurs accidents sont survenus. En Belgique, un spécialiste met aussi en garde.
Si vous-même (ou vos enfants) n’avez pas (encore) cédé à la mode, vous avez certainement déjà vu au poignet de quelqu’un ces bracelets multicolores faits d’élastiques tressés aux couleurs vives. En Grande-Bretagne, le petit Kyle (7 ans) a été blessé accidentellement à l’œil par son frère qui fabriquait un tel bijou à côté de lui. Toujours en Angleterre, un gamin s’est endormi avec un bracelet enroulé autour des doigts. Lorsque sa maman s’en est aperçue, ses doigts étaient bleus. Elle a retiré les élastiques juste à temps pour rétablir la circulation. Plusieurs écoles ont interdit le jouet. Une médecin britannique, Anne-Marie Houlder, met en garde les parents, les appelant à être vigilants.
Plus d'infos en cliquant ici et en regardant la vidéo ci-après.
Photo prise lors du baptême de Lilou :
Lilou Warnant : 01/08/2013 (11 mois)
Aurore Luystermans : 19/06/1987 (27 ans)
Fabienne Duterme : 16/05/1964 (50 ans)
Marcelle Verdin : 01/09/1943 (70 ans)
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Je vous rappelle qu’il est toujours possible d’annoncer vos activités et animations sur ce blog. Les informations doivent absolument m’être envoyées via email (blog-nassogne@skynet.be). Je ne tiens pas compte de ce qui m’est envoyé par Facebook...
Je vous invite à relire la page d’explication en haut de la colonne de gauche ou en cliquant ici.
Après l’édition de deux roadbooks (l’un pédestre l’autre voiture), la Maison du Tourisme de Marche & Nassogne en collaboration avec sa consœur du Val de Lesse vient d’éditer un carnet de jeux spiralé destiné aux enfants. Le patrimoine est au cœur des intrigues de ce magnifique livret.
Les actions menées par le Groupe d’Action Local RoMaNa (Rochefort, Marche-en-Famenne, Nassogne) arrivent à leur terme fin 2014. Mobilité, sentiers de la formation, plate-forme culturelle, valorisation de produits locaux… et un volet tourisme de 100.000 euros piloté par la MT de Marche & Nassogne. La MT du Val de Lesse assure le suivi rochefortois du dossier. L’Europe et la Wallonie interviennent globalement à 90 %, le solde de 10 % étant à charge de l’opérateur local.
Trois grands dossiers ont été initiés, à savoir un roadbook proposant 9 promenades pédestres dans des villages de caractère et un second roadbook centré sur des circuits voiture thématiques. Ces deux éditions trilingues ont connu un tel succès qu’elles ont été rééditées. Le 3ème volet se finalise, il s’agit d’un carnet de jeux pour les enfants centré sur le patrimoine touristique des 3 communes.