Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jonathan Leclercq, de Grune, est champion AMPL 2015 en nationaux !

Pin it!

11215863_10206170410396514_8343416355012194496_n.jpg
Photo Facebook

La saison AMPL (Association motocycliste de la province de Luxembourg) s’est terminée à Moircy. Tous les champions sont connus.
 
Parmi eux, le pilote de Grune (Nassogne), Jonathan Leclercq. Il était en tête du général depuis plusieurs semaines et a su gérer son avance sur Michaël Vossius, son principal rival. « Il faut bien reconnaître que c’était quasiment mon seul rival. Derrière, plusieurs pilotes se battaient pour la troisième place. Si Sylvain Halleux avait été là durant toute la saison, il y aurait eu davantage de concurrence. Je pense même qu’il m’aurait bien embêté pour le titre. »
 
Si Jonathan Leclercq s’est totalement lâché à Moircy, il avait été nettement plus prudent le week-end précédent à Vauxsur-Sûre. « Lors de cette avant-dernière épreuve, j’avais préféré assurer mon titre en terminant deux fois à la troisième place. Je ne dirais pas que le terrain était mauvais, mais je n’étais pas du tout à l’aise. Je n’ai pas pris de risques. » À Moircy, comme son titre était assuré, il a pu régaler ses nombreux supporters. « En arrivant là, j’avais vraiment l’intention de remporter les deux manches. C’est ce que j’ai fait ! Mon papa m’a d’ailleurs dit que, quand je le voulais, j’étais capable de faire le doublé. » Jonathan Leclercq a terminé sa saison en beauté et a démontré, si besoin était, que c’était bien lui le plus fort, cette saison.
 
Le pilote de Grune tient à remercier ses parents, sa famille et sa copine Charlotte. La saison prochaine, il changera obligatoirement de catégorie. Il aurait aimé une catégorie MX2 à part entière, mais il est bien conscient qu’elle ne verra pas le jour comme telle. « La catégorie sera sûrement créée, mais nous roulerons dans les mêmes courses que les autres inters. Ce n’est déjà pas si mal. Pour les pilotes 250, cette solution permettra quand même d’avoir un classement séparé et de pouvoir se battre pour les victoires, les bouquets et les primes. J’espère qu’ils établiront un classement scratch comme ça se fait à la FMB. Alors, mon objectif sera de me placer dans le top 10 des deux catégories confondues. »
Lien permanent Catégories : Sports

Les commentaires sont fermés.