Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : Kévin Lenoir a fait sa première course au volant du bolide qu'il a acheté à un champion d’Europe...

Pin it!

12071677_10208088671603678_995852924_n.jpg

Kévin Lenoir, 17 ans, n’a pas hésité à parcourir les 130 bornes qui séparent Nassogne de Tubize pour participer à sa première course officielle. Arrivé dès samedi avec ses parents à Oisquercq pour découvrir le tracé, il a essayé son tout nouveau bolide. Et pas n’importe lequel puisqu’il a appartenu à Jan Sejkora, un Tchèque très réputé dans le milieu de la caisse. « C’est lui qui l’a construit et qui en fut le premier propriétaire. Il a d’ailleurs remporté un Championnat d’Europe avec. La caisse a ensuite changé de mains à plusieurs reprises », confie Kévin.
 
Le garçon est un véritable passionné. « Petit, je m’amusais dans les descentes avec mon tracteur à pédales. Mon papa, lui, a été longtemps pilote dans des courses de côte. Personnellement, je préfère descendre. »
Le Nassognard a de l’ambition à revendre. Il vise ni plus ni moins que le haut niveau et une participation au Championnat d’Europe. Et pour y parvenir, il peut compter sur les conseils du paternel. « Je lui dis de freiner le plus tard possible », sourit Yves. Qui est visiblement plus stressé que son fils lorsque celui-ci s’élance sur la ligne de départ. « C’est dans ce moment-là que je me rends compte ce que j’ai fait subir à mes parents. »
Côté parcours, Kévin a pris beaucoup de plaisir. « Le circuit est au top ! La route est bien lisse et c’est agréable d’y rouler. En plus, c’est assez rapide sauf le T qui est très technique. Je pense que c’est le seul endroit où la course peut se gagner », souligne le jeune homme de 17 ans, interviewé au cours de cette journée.
 
Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.