Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dix choses à savoir sur Eric Domb

Pin it!

eric_domb_compressee.jpg?itok=_yAEq8bA

Dix choses à savoir sur Eric Domb. C’est le titre de la page internet sortie hier sur le site de Télémoustique :

À 56 ans, le patron de Pairi Daiza ose ses rêves. Et si les Wallons en faisaient autant en 2017 ?

1. Chirurgien-égyptologue

Avec ses deux frères, il a vécu auprès d’un père chirurgien et d’une mère historienne d’art et égyptologue : « Donne-toi des objectifs dont tu rêves ». Ils lui ont appris à « ne jamais se satisfaire de ce que l’on a et à repousser toujours ses limites ». Un virus qu’il a transmis à ses enfants. D’Etterbeek à Bousval, il a pratiqué l’escrime et l’équitation, notamment, a réussi ses études de droit et s’est investi dans la consultance en finance. 

2. Passeur de culture

Né en 1960 à Uccle un 11 novembre, celui qui a pratiqué le piano veut que la culture se transmette de façon positive ou négative pour que l’enfant se construise et explore. De ses grands-parents polonais et lituaniens arrivés en Wallonie dans les années 20, il se souvient de « cet éléphant en bois que mon grand-père maternel m’a donné ».

3. Pas pour l’argent

Un jour, Éric décide de sortir son entreprise de la Bourse... pour ses actionnaires : « Je leur dois la vérité. Pairi Daiza ne développera pas à l’avenir que des projets à but lucratif. Je ne souhaite pas les obliger à prendre un risque ». Par an, 20 millions d’euros d’investissements sont réalisés dans les infrastructures. Au moins un million de visiteurs sont nécessaires pour que l’aventure continue. 

4. Globe-trotter 

Après avoir visité plus de 60 pays, il a construit une énorme maison russe : « Je garde toujours à l’esprit mon envie de partager des émotions devant les merveilles du monde ». Elle trône dans « son » Pairi Daiza qui veut dire « jardin protégé par un mur ».

Lisez la suite de l'article en cliquant ici.

Lien permanent Catégories : Nassonia

Les commentaires sont fermés.