Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Kévin Lenoir reçoit le mérite sportif 2017 de la commune de Nassogne.

    Pin it!

    received_10214367811621906.jpeg

    Kevin Lenoir de Nassogne a été élu meilleur sportif de l’année 2017.  Ce 16 juin, il s'est vu donc décerner le trophée du mérite sportif communal 2017.

    Kevin, âgé de 19 ans,  est un jeune champion de SPEEDDOWN. Le SPEEDDOWN n’est peut-être pas un sport aussi connu et populaire que le football, le jogging, le tennis ou autres, mais il s’agit d’un sport à part entière. En course, le pilote doit être hyper concentré et au top de sa condition physique. Très souvent, la moindre erreur de pilotage ou le plus petit défaut technique au bolide se payent cash. Au mieux, ce sont de précieuses secondes perdues, au pire, c’est l’accident.

    Le speeddown est la « formule 1 » de la caisse à savon, ces bolides sans moteur peuvent atteindre des vitesses largement supérieures à 100 km/heure.

    received_10216837400596435.jpeg

    Kevin est le plus jeune pilote de la catégorie reine (réservée aux pilotes adultes).

    En 2017, notre jeune champion a porté haut les couleurs de notre commune puisqu’il a terminé 4ème au championnat de Belgique. Il s’est  également illustré lors du championnat d’Europe où là, il a terminé à la 7ème  position sur 54.  Il a participé aux épreuves de Tchéquie, France, Italie, Belgique et Suisse. Il n’a pu se rendre en Allemagne à cause de ses études.

    received_10216837987011095.jpeg

    Kevin étant un excellent élève et devrait donc terminer son année scolaire avec grande distinction, dès le mois d’août, il se rendra en Italie avec ses parents pour aller chercher une nouvelle voiture. Celle-ci sera testée lors de la fin du championnat 2018 afin d’être vraiment opérationnelle en 2019.

    Sincères félicitations à Kevin et mille vœux de succès pour l’avenir !  

     

    Texte de André Blaise échevin des Sports

  • Eric Domb: " Ce contrat, c'est ma Coupe du Monde à moi! "

    Pin it!

    view.jpeg

    Dreamteam champêtre réunie ce samedi matin dans les bois de Mochamps (Tenneville) au lieu-dit Barrière Mathieu. René Colin, le ministre wallon de la Nature et de la Forêt, Eric Domb, le patron de Pairi Daiza, et Benoît Lutgen, flanqué de sa double casquette de bourgmestre et de président de parti (cdH), affichaient un sourire unanime. Eric Domb et la Région wallonne ont signé le contrat de gestion de la forêt de demain.

    Sur le coup de 11 heures, après trois longs discours émus partagés avec les chevilles ouvrières locales du dossier (dont le Département Nature et Forêts), les deux partenaires public et privé ont signé le contrat qui liera pour 80 ans (bail de 20 ans renouvelable à trois reprises) la Région wallonne, propriétaire du domaine forestier Saint-Michel Freyr (1.645 hectares), et sonlocataire-gestionnaire privé, la Fondation Pairi Daiza.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Nassonia
  • Une autre manière de produire du blé

    Pin it!

    LOGO NET.jpg

    Le 7 juin dernier, l’ASBL NASSOGNE EN TRANSITION via son groupe INFOR-FOR (information et formation) a organisé à Forrières une soirée de ciné-débat,  autour d’un film documentaire tourné sur les terres de Wallonie « Quand le vent est au blé » de Marie Devuyst. Le titre du film est une citation de la chanson  « Le plat pays » de Jacques Brel ©
    Le pain est le plus important symbole de notre alimentation quotidienne ! Nous avons souvent la nostalgie de sa saveur d’antan… en nous demandant si ce savoir-faire ancestral est perdu ?

    Lire la suite