Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand nettoyage au Château du Bois

Pin it!

20220106_135836.jpg

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le Conseil Communal de Nassogne a, lors de sa séance du 26 octobre dernier, décidé de confier les clés du Château du Bois à Nassogne au collectionneur bruxellois Philippe Marchal en vue d’y développer un pôle d’art contemporain sous le nom de LAN pour Land Art Nassogne.

Philippe Marchal est un homme qui ne perd pas de temps.  Dès le début de cette semaine, avec la précieuse et efficace collaboration des ouvriers communaux, il a entrepris de nettoyer, élaguer, remettre en ordre toutes les installations extérieures sur le site.  Somme toute un travail bien nécessaire après de longues années de relative inertie.

Contacté par nos soins, il nous confie : « Ce travail de remise en ordre est pour moi indispensable afin de bien situer toutes les installations sur le site dont la station de lagunage et ses dérivés (fosse septique, chambres de regard…).  Viendront ensuite quelques travaux de peinture et d’aménagement dans le château avant d’accueillir les premiers artistes en résidence et ensuite d’imaginer l’implantation des premières œuvres de land art pour l’inauguration du projet au printemps prochain.  Nous vous tiendrons bien entendu informé sous peu.

20220106_113416.jpg

20220106_153428.jpg

20220107_095127.jpg

20220107_095727.jpg

20220107_111207.jpg

Commentaires

  • C'est un avis personnel , je respect l'équité de ce travail . Je ne suis plus au CA de "l'asbl les Goffes" mais j'approuve l'effort et le travail pour valoriser " LAN Art Nassogne". Retenons , la valorisation des abords de l'étang de Nassogne et le remarquable travail des agents communaux. . Ceci met en évidence la compétence et la gestion , issu de l'administration communale, pour valoriser notre commune .Le travail de Jérôme, à Inzèprès , ne doit pas être oublié , sa création était unique dans notre région. Maintenant , dans notre commune, tout n'est pas parfait , mais il ne faut pas être négatif . Si certaines rues de Nassogne sont une catastrophe, tôle ondulée, rien n'empêche de se développer, une réflexion sur la mobilité n'est pas à exclure ;

  • Merci pour votre commentaire Monsieur Weyders.
    Mon engagement pour la création du LAN et donc d'un pôle d'art contemporain à Nassogne est la continuité de mon soutien au travail de Jérôme Wilot-Maus (www.jeromewilotmaus.art) avec son installation "Foyer suspendu dans ses restes", que j'ai produite, et qu'il a imaginé pour la Biennale d'art contemporain de Arras dans le Nord de la France en 2020, et qui a pris naissance à Nassogne comme vous le rappelez très justement. Je me dois aussi de souligner la grande qualité du travail des agents communaux et le parfait soutien des autorités communales pour ce projet novateur et porteur de beaucoup de retombées en divers domaines pour la commune. Au plaisir de vous revoir.
    Philippe Marchal
    www.artesio.art

Les commentaires sont fermés.