Dans quelques mois, le LAN – Land Art Nassogne, pôle d'art contemporain, verra le jour sur le site du Château du Bois et du Pré-Lacroix.
Comme nous l'annoncions dans une précédente actualité, l'initiateur du projet, le collectionneur bruxellois Philippe Marchal, a confié à l'artiste Jean-François Diord, ancien chef de l'atelier sculpture de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, la mission de créer une œuvre forte qui sera le marqueur du lieu.
Cette œuvre s'appellera L'Euclide, en hommage à ce grand mathématicien de la Grèce antique, auteur d'un traité de mathématiques qui constitue un des textes fondateurs de la discipline. Mais au-delà, L'Euclide sera le symbole du rythme des saisons, des cycles de la nature.
L'initiateur du LAN confirme sa volonté d'intégrer le projet dans la vie locale. C’est ainsi qu'un appel est lancé aux jeunes de l'entité pour s'associer à la réalisation de cette œuvre avec l'artiste et ses assistants, qui débutera durant les vacances de printemps (Pâques), début du mois d'avril. Une occasion exceptionnelle d'approcher la création d'une œuvre d'art monumentale contemporaine.
Vous souhaitez faire partie de l'équipe ? Contactez l'animateur communal, Abdul Biyik : 0473 73 57 77 ou par courriel abdul.biyik@nassogne.be
Plus d'infos ?