Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Demande du service de distribution des eaux de la Commune de Nassogne.

    Pin it!

    Mercredi 16 février (hier), alors que nous recherchions une fuite sur le réseau qui alimente Grune, Harsin, Chavanne et Charneux, le petit appareil numéro 2 qui était aimanté sur une bouche d'incendie de la rue des écoles à Harsin a disparu.
    Quelqu'un aura sans doute cru ramasser un objet polluant, jeté là par hasard. Il n'en est rien.
    Ce petit objet nous est très précieux dans notre travail et est totalement inutile sans ses petits camarades, la valise qui permet de l'utiliser, le pc, le logiciel et la formation qui l'accompagnent.
    Si vous l'avez aperçu, vous seriez fort aimable de nous le ramener, soit en le replaçant où il était, soit en le rapportant à l'administration communale de Nassogne ou aux ateliers communaux, rue de Là-haut à Nassogne.
    Merci d'avance,
    Dimitri Burnay
    Fontainier.

  • PV de la RIP du 25 janvier à propos des éoliennes de Ambly-On-Hargimont

    Pin it!

    Veuillez trouver ci-après le procès-verbal de la société Storm à propos du parc éolien cité ci-dessus.

    Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur le lien ci-après : https://tinyurl.com/35hdwjex

    Disponible également sur le site de la Commune de Nassogne.

  • Nassogne : conseil communal ce jeudi 17 février à 20h00

    Pin it!

    2022-02-14_072341.jpg

    Conseil communal ce 17 février à 20h00 à la Maison Rurale de Nassogne.

    Deux points importants, le 11, appel d'offre pour l'implantation d'éoliennes au "Point Zéro" à Bande et le 17, un interpellation de citoyens qui sont contre l'interdiction de faire des grands feux sur la Commune de Nassogne.

    A noter à propos de ce dernier point qu'un sondage a été réalisé et a donné les résultats suivant :

    Sur 221 réponses,

    • 19 pensent que c'est une source de pollution.
    • 198 trouvent qu'il est malheureux de supprimer une tradition ancestrale.  Il suffit de trier ce qui se trouve dans le tas à brûler.
    • 4 sont sans opinion.

    Retrouvez les résultats en cliquant sur le lien ci-après : https://sondage.app.ps/results/les-grands-feux-pour-ou-contre

    Et enfin, cliquez ici pour voir la convocation du conseil communal en PDF.

  • Besoin d'aide suite aux inondations de juillet 2021 ? Réception d'une prime de 550 euros ?

    Pin it!

    Le Service Public de Wallonie - Département de l’énergie et du Bâtiment durable - octroie une prime de 550€ pour aider les ménages sinistrés dans la prise en charge des coûts de surconsommation énergétique.

    Lire la suite

  • Les choses bougent au Château du Bois

    Pin it!

    Comme nous vous l’avons déjà annoncé, au printemps prochain, le Château du Bois et le site du Pré-Lacroix accueilleront un pôle d’art contemporain à Nassogne : le LAN pour Land Art Nassogne.

    Sous l’impulsion du collectionneur bruxellois Philippe Marchal, ce lieu est appelé à devenir un lieu artistique actif tant pour les amateurs d’art que pour les habitants de l’entité.

    En outre, le Château du Bois va accueillir une résidence d’artistes.
    Depuis le début de l’année, les choses bougent sur place : aménagement et équipement des lieux, nettoyage, et, ce lundi, repérage avec le sculpteur Jean-François Diord, ancien chef d’atelier à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, qui est appelé à créer une œuvre forte qui sera le marqueur du lieu.

    La volonté de Philippe Marchal est aussi d’intégrer le projet dans la vie locale.  C’est ainsi que par l’entremise de Abdul Byk, l’animateur local, les jeunes de l’entité pourront participer à l’intégration de cette œuvre d’art.

    Nassogne bouge, et c’est tant mieux.

  • Journées wallonnes de l'eau 2022

    Pin it!

    Chaque année le 22 mars célèbre la Journée mondiale de l’Eau.
    C’est l’occasion de célébrer ce trésor bleu et sensibiliser chacun à la fragilité de sa biodiversité et sa nécessaire protection.
    C'est ainsi que les week-ends des 19-20 & 26-27 mars prochains auront lieu les Journées Wallonnes de l'Eau.
    Cette année, ce sont plus de vingt activités grand public qui sont ainsi proposées sur le territoire du sous-bassin de la Lesse :
     
    Balades guidées, visites didactiques, animations diverses autour de la thématique "eau", mais également des contes, des activités de géocaching....
    De quoi satisfaire la curiosité d'un large public et d'ainsi sensibiliser un maximum de personnes à cette fabuleuse ressource qu'est l'eau !!!
     
    Le programme complet et détaillé des JWE 2022 sera bientôt disponible sur : www.crlesse.be