Originaire de Nassogne, le comédien et facteur bien connu Vincent Pagé fait son grand retour sur scène avec une toute nouvelle création qui promet des rires à foison.
Vous l’avez applaudi dans Tronches de Vie, vous avez ri avec Un Pagé dans la mare… ou peut-être ne l’avez-vous pas encore découvert ? Quelle que soit la réponse, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas manquer ce nouveau spectacle tout juste sorti de création : Trop Pagé.
Un regard piquant sur l’âge qui passe
Dans sa tête, rien n’a changé : il a toujours 40 ans. Mais la société, elle, se charge de rappeler à chacun son année de naissance. Avec humour et auto-dérision, Vincent Pagé nous entraîne dans les réalités d’un âge où l’on devient soudain la cible des « plans de restructuration », des « prépensions » ou du fameux « mi-temps amélioré ».
Dans le sport, on a dépassé la date de péremption ; sexuellement, la pente devient glissante ; les goûts et passions vieillissent avec leurs idoles… qui finissent en couverture du magazine Notre Temps. Que reste-t-il alors comme perspective, sinon devenir Premier ministre en France (faute de plus jeune disponible) ou… Pape ?
Plutôt que d’en pleurer, Vincent Pagé choisit d’en rire et nous offre une comédie tendre, grinçante et jubilatoire.
Infos pratiques
- Texte : Xavier Diskeuve & Vincent Pagé
- Avec : Vincent Pagé
- Mise en scène : Christophe Challe
- Production : Benzine (avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Service de l’Humour)
- Durée : environ 1h20
- Âge conseillé : dès 13 ans
- Lieu : Théâtre Jardin Passion, Rue Marie-Henriette 39, 5000 Namur
Dates des représentations
- Mardi 2 décembre 2025 – 20h30
- Mercredi 3 décembre 2025 – 20h30
- Jeudi 4 décembre 2025 – 14h00 et 20h30
- Vendredi 5 décembre 2025 – 14h00 et 20h30
- Samedi 6 décembre 2025 – 20h30
Un rendez-vous à ne pas manquer pour (re)découvrir Vincent Pagé, un artiste qui sait transformer les tracas de la vie quotidienne en un grand éclat de rire.