Marche ADEPS à Masbourg ce dimanche 24 juin.
5, 10, 15 et 20 km. Départ de 8h30 à 16h.
Lieu : Salle des Grands Prés, Rue de Saint-Hubert 34
Renseignements : Comité des Grands Prés - M. Timmermans
Tél : 0495/38.52.56
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Marche ADEPS à Masbourg ce dimanche 24 juin.
5, 10, 15 et 20 km. Départ de 8h30 à 16h.
Lieu : Salle des Grands Prés, Rue de Saint-Hubert 34
Renseignements : Comité des Grands Prés - M. Timmermans
Tél : 0495/38.52.56
Ce dimanche 10 juin, à Masbourg s’est déroulé le premier « Nassogne Bébé Bienvenue ».
Une rencontre conviviale en famille où les jeunes parents se sont vu remettre par les Autorités Communales un chèque livre ainsi qu’une brochure explicative des différents services communaux concernant la petite enfance.
Après une belle histoire racontée, un moment de détente préparé par nos aînés autour d’un jus de pommes et de délicieuses galettes, l’après-midi s’est poursuivie par la présentation de livres, pour enfants de 0 à 3 ans, disponibles à la bibliothèque ainsi que la découverte des langes lavables et du portage de bébé. Tout le monde s’est quitté avec plein d’infos pour l’épanouissement et le bien être de bébé !
Quelques photos de cette manifestation :
Lors du dernier scrutin communal de 2006, la liste « Intérêts Communaux » menée par Marcel Sépul obtenait la majorité absolue avec 8 sièges. Selon l’accord conclu au sein de la liste, Marcel Sépul après avoir assumé les quatre premières années du mandat en tant que bourgmestre, cédait l’écharpe mayorale à Marc Quirynen. Le cap des 5000 habitants étant franchi, le prochain conseil communal sera composé de 17 membres (+ 2 par rapport aux élections de 2006).
En 2012, Marc Quirynen conduira la liste « Intérêts Communaux » composée de 6 élus sortant (Marcel Sépul ne se présentant plus) et de 11 autres candidats. Il précise « Toute une équipe de sympathisants accompagne notre groupe. Le choix des candidats parmi tous ces sympathisants s’est articulé en regard de la représentation de chacun de nos villages. Nous formons une excellente équipe de 8 dames et 9 hommes, 17 personnes dynamiques, qui ont la tête sur les épaules, qui ont déjà fait montre de leur capacité à gérer dans le domaine qui est le leur. Une équipe où la jeunesse a sa place avec une candidate de 18 ans, un de 22 ans et deux de 24 ans, le dynamisme de la jeunesse qui renforcera l’expérience des aînés. Nous avons été particulièrement attentifs à la motivation des candidats. Et je peux affirmer aujourd’hui que celles et ceux qui nous ont rejoints, sont des personnes motivées, qui se passionnent pour leur commune, qu’ils veulent être avant tout au service de leurs concitoyens. »
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Marie-Alice Lemaire - Peckel – 58 ans – Bande – Conseillère communale – Mère au foyer
Vinciane Remacle - Choque – 63 ans – Nassogne – Directrice retraitée du Service d’Aides familiales de Nassogne
Andrée Defêche – Michaux – 64 ans – Masbourg – Vice présidente de la Maison du Tourisme de Marche-Nassogne
Aurore Luystermans – 24 ans – Forrières – Employée commerciale
Vincent Peremans – 47 ans – Grune - Echevin, Chef de Cabinet du Ministre Carlo Di Antonio
André Blaise – 60 ans – Nassogne – Secrétaire général CSC Bpost
Emilie Verhoeven – 18 ans – Bande – Etudiante Assistante sociale
Michaël Heinen – 39 ans – Nassogne – Conseiller communal – Contremaître
Ghislaine Rondeaux - 59 ans – Forrières – Présidente du CPAS – Assistante sociale à la Mutualité chrétienne
Camille Questiaux – 70 ans – Forrières – Conseiller CPAS – Agriculteur – éleveur retraité
Florence Henrotin – Arrestier – 48 ans – Nassogne – Conseillère CPAS – Employée commerciale
Arnaud Hérin – 24 ans – Lesterny – Agriculteur – boucher
Marcel David – 69 ans – Bande – 1° Echevin – Pensionné
Marc Quirynen – 51 ans – Ambly – Bourgmestre – Employé de banque
Jérémy Collard – 22 ans – Nassogne – Ouvrier soudeur
Théo Gérard – 57 ans – Harsin – Agent Bpost
Françoise Renard – Laurent – 40 ans – Charneux – Employée de CPAS
Cliquez sur les affiches pour les agrandir
TC NASSOGNE - DU 09 AU 15 JUILLET 2012 - TOURNOI JEUNES
CIRCUIT « étoilé » - VOLVO JUNIOR TOUR
Inscriptions :
Particularité : en cas de défaite au premier tour, chaque enfant sera versé dans un tableau de consolations (officiel pour les catégories I et amical pour les catégories II) pour lui permettre de jouer une ou plusieurs rencontres supplémentaires.
N’hésitez donc pas à vous inscrire, même si vous êtes débutant.
Pour tout renseignement complémentaire : Deflandre Samuel : 0495/24.29.85
Ce vendredi 8 juin avait lieu à Nassogne l'inauguration du jardin communautaire. Nous en avons parlé sur le blog, cliquez ici pour revoir la note.
C'est Vincent Peremans qui a eu l'honneur de faire le discours d'inauguration. Il a surtout rendu hommage aux personnes grâce à qui tout cela a pu avoir lieu.
Si cet espace et ce projet « Développement durable » est devenu réalité, c'est, dit Vincent Peremans lors de son discours, grâce à Georges Blaise.
Malgré ses cheveux gris et sa longue carrière comme fonctionnaire communal (Je cite toujours Vincent Peremans), Georges Blaise cultive un enthousiasme persévérant et une force de mobilisation constante pour inscrire la commune de Nassogne dans la dynamique du développement durable.
Bref, depuis 16 ou 17 ans qu’il le connaît, il n’a jamais vu Georges Blaise à court d’idées et de propositions à faire aux autorités communales pour faire de Nassogne une commune exemplaire en matière de développement durable.
Et comme il a de la suite dans les idées, il n’a pas hésité une seule seconde quand il a appris que les écoles de la commune pouvaient recruter un coordinateur en développement durable, coordinateur qui, en l’occurrence est une coordinatrice : Madame Marjorie Begon.
C’est la deuxième personne que Vincent Peremans voulait remercier publiquement.
L’inauguration de cet espace et de cette exposition démontre la pertinence de l’intuition de Georges Blaise : un vrai projet, si on veut qu’il réussisse doit être stimulé par une personne qui ne fait que cela. C’est le rôle de Marjorie Begon et cela n’a pas été facile pour elle. Elle a du convaincre deux directeurs, les enseignants de sept écoles, les parents, ses collègues de la commune et surtout…les écoliers.
Il remercie ensuite tous les enseignants et les ouvriers communaux, aidés par les stagiaires du Trusquin.
Et enfin, il a une pensée pour tous les enfants qui ont permis la réalisation de l’exposition en espérant que, dans 20 ou 30 ans, ils soient devenus des adultes responsables respectueux de la planète sur laquelle ils vivront.
Et voici quelques photos de l'événement :
Publié le 14/06/2012 à la requête du Procureur du Roi de Bruxelles
Vol à main armée à Schaerbeek
Faits
Le mercredi 18 mai 2011, vers 16.40h, la bijouterie « OR GABRIEL » située au n°10 de la chaussée de Louvain à SCHAERBEEK, à proximité de la place Madou, est la cible d’un vol à main armée. |
Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:
0800/ 30.300
ou réagissez en cliquant ici.