Le jeudi 19 janvier 2012, vers 08h00, le bus 75 de la STIB a déjà quitté l'arrêt Bracops et se dirige vers l'arrêt Bizet à Anderlecht. Un individu se place au milieu de la rue et tente de stopper le bus, mais le chauffeur poursuit son chemin. L'homme suit le bus en courant jusqu'à l'arrêt Bizet où il se présente à la porte avant du bus. Il s'adresse au chauffeur en le menaçant. Il lui crache au visage à travers le hublot, tente de le frapper, puis s'en prend au sas de protection en le frappant des mains et des pieds.
L'individu finit par sortir du bus. Il se saisit d'une pelle trouvée sur un chantier et explose la vitre du conducteur en lui fracturant le bras par la même occasion.
L'auteur est âgé de 22 à 25 ans, mesurant environ 1m70 et est de corpulence normale.
Il a les cheveux châtains coupés courts et s'exprime en français sans accent et en arabe.
Plus d'infos: http://www.polfed-fedpol.be/ops/ops_teidentificerendetail_fr.php?RecordID=842
Si vous le reconnaissez sur la vidéo ci-après, formez le 0800/30 300
Pour les amateurs du ballon rond, j'ai mis dans l'agenda sportif (voir colonne de droite un peu plus bas) tout l'agenda de l'euro 2012.
La société Thalys offre une fois de plus la possibilité aux proches de cheminots de voyager à des conditions avantageuses sur l’ensemble des relations internationales desservies par « Thalys ».
Marjorie Begon encadre les élèves des sept écoles de la commune grâce à un subside de l’Union des Villes et des Communes. Son espoir : que son poste soit encore subsidié l’an prochain.