En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je suis pour quelques jours à Martel, je vais essayer de vous faire l'un ou l'autre note lorsque je saurai les poster
Lorsque vous visitez martel, n'hésitez pas à passer par Floirac (A gauche à trois kilomètres sur la route Martel - Gramat) ety allez visiter les bar à bières "Le Pourquoi Pas". Vous pourrez y déguster (presque) toutes le bières belges. Le patron a une cave exceptionnelle.
Une nouvelle rubrique sur le Blog de Nassogne. Je me propose de partager des articles des blogs SudInfo des Communes voisines. Un bon moyen de vous informer de ce qu'il se passe dans la région en vous faisant découvrir les blogs de mes confrères des entités voisines.
Pour ceux qui ne le connaissent pas « Face.com » est programme israélien spécialisé dans la reconnaissance faciale qui permet d’identifier les personnes figurant sur les photos mises en ligne.
De cette manière, Facebook s’offre les moyens de vous identifier sur n’importe quelle photo qui aurait été mise en ligne sur son site. Et cette option, elle a été activée sur votre compte automatiquement.
Si cela ne vous dérange pas d’être identifié sur des photos mises en ligne c’est parfait, ne changez rien…
Mais si vous n’aimez pas, voilà comment désactiver cette fonction :
Ouvrez l’onglet « Paramètres de confidentialité ».
A côté de « Journal et identification », ouvrez « Modifier les paramètres ».
A côté de « Qui voit les suggestions d’identification lorsque des photos dans lesquelles vous semblez apparaître sont téléchargées », sélectionnez « Personne », puis « Ok ».
Et voilà,vous ne serez plus identifiés sur les photos mises en ligne sur lesquelles vous apparaissez.
Près de 700 personnes avaient rejoint les alentours de la Salle Omnisports de Nassogne pour la 25e édition des Tilleuleries, organisée par Le Centre Culturel Local et ce, malgré un temps maussade qui a obligé les artistes à faire toutes leurs représentations à l’intérieur.
Le coup de cœur du public va à « Juggling & comedy on the rocks » par Shake That, un pétillant mélange de jonglerie, d’humour et de cocktails exquis (J’en ai goûté un et je confirme), un quintet de barmen hors pair pour un spectacle très rock& roll.
A noter que Camilla et Simone, qui ont fait leur show dans les garages communaux ne souhaitent pas voir de photos d’eux sur internet, il n’y en aura donc pas ici.
Les artistes étaient très contents de l’accueil aussi bien du public que des organisateurs qui eux, remercient les nombreux bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas pu avoir lieu : « Leur travail est plus important que jamais », m’ont-ils dit.
A l’année prochaine….
Cliquez sur la photo ci après pour voir l'album
Et une petite vidéo pour rappeler de beaux souvenirs :
Le 21 & 22 juillet le Fourneau Saint-Michel a le plaisir de fêter les 30 ans de son animation phare les «d’jins d’amon nos ôtes». Pour ce 30ème anniversaire, le Musée de la vie rurale en Wallonie met les petits plats dans les grands. Un bal aux lampions aura lieu le samedi soir à partir de 18h30 dans le chapiteau et un thé dansant animé par Babette et les amusettes est prévu pour le dimanche après-midi.
Une toute nouvelle exposition sera inaugurée pour cette occasion. A la suite d’un concours photo lancé par le Fourneau Saint-Michel, les meilleurs clichés prendront place dans les bâtiments du musée. Une exposition qui donne un autre point du vue sur le site du Fourneau Saint-Michel. L’animation « les d’jins d’amon nos ôtes » se veut être la plus belle vitrine des métiers anciens : Artistes et artisans d’art prennent possession de l’entièreté des 40 ha du musée. Pas moins de 80 artisans et passionnés viennent démontrer leurs savoir-faire et ouvrent les portes de nos racines rurales. De nombreux artistes de rue égayeront les différents hameaux. « Les d’jins d’amon nos ôtes » sera l’activité idéale pour célébrer la fête nationale comme il se doit, le temps d’un week-end festif et convivial.