Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le code forestier pourrait s'ouvrir à divers partenariats comme celui de Nassonia

    Pin it!

    ceg0058_orig.jpg

    Le ministre wallon de la Nature, René Collin, étudie comment le Code forestier pourrait s'ouvrir à des partenariats public-privé tels que le projet Nassonia, a-t-il indiqué lundi en commission du parlement wallon, où était entendu Eric Domb, patron du parc animalier Pairi Daiza et figure de proue de Nassonia.

    "L'apport, l'enthousiasme et le rayonnement d'Eric Domb, ainsi que ses partenaires, sont une plus-value, une belle opportunité, mais qui doit être valorisée dans les meilleures conditions, notamment sur le plan juridique. Il ne faudrait pas que l'on nous reproche que ce soit organisé pour telle ou telle personne en particulier", a commenté le ministre cdH. Lors de son audition, M. Domb s'est évertué à démonter l'idée que son projet serait motivé par l'appât du gain.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Nassonia
  • Nassonia : Eric Domb est reçu cet après-midi au Parlement Wallon

    Pin it!

    Eric Domb est reçu est après-midi par le Parlement Wallon en commission "Tourisme" pour une présentation de son projet Nassonia !

    2016-11-21_160041.jpg

    2016-11-21_150517.jpg

    Lien permanent Catégories : Nassonia
  • Une plaque d'immatriculation pour tous les cyclomoteurs !

    Pin it!

    Attention, avant le 11 décembre 2016, tous les cyclomoteurs, neufs et usagés, doivent être immatriculés et munis d'une plaque d'immatriculation.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-dessous et sur le site : Mobilit.belgium.be

    2016-11-21_105940.jpg

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Des chinois à Nassogne !

    Pin it!

    20161120_102851.jpg

    Ce dimanche matin, après avoir visité le salon de l’agriculture Eurotier à Hannovre en Allemagne, un groupe d’éleveurs de porcs chinois s’est arrêté à Nassogne

    La délégation était composée d’éleveurs de la région de Canton qui se sont montrés très intéressés par le concept du porc des prairies d’Ardenne.

    Les questions étaient très précises et techniques, c’étaient de vrais spécialistes passionnés et intéressés; et malgré le temps exécrable, ils ont tenu à tout visiter afin de bien comprendre les différences entre le système créé par la firme Magerotte de Nassogne et les habitudes chinoises.

    Ils se sont dits impressionnés par les performances d’engraissement ainsi que par un aspect absent chez eux, à savoir le souci de l’environnement et celui du bien être animal.

    Est-ce à dire que le concept du porc des prairies d’Ardenne pourrait être exporté en chine ? André Magerotte n’y serait pas opposé.

    À ce stade, les interlocuteurs se sont quittés sur l’accord de poursuivre les échanges de vues entamés avec enthousiasme de part et d’autre.

    20161120_102307.jpg

    Lien permanent Catégories : Divers