Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des chinois à Nassogne !

Pin it!

20161120_102851.jpg

Ce dimanche matin, après avoir visité le salon de l’agriculture Eurotier à Hannovre en Allemagne, un groupe d’éleveurs de porcs chinois s’est arrêté à Nassogne

La délégation était composée d’éleveurs de la région de Canton qui se sont montrés très intéressés par le concept du porc des prairies d’Ardenne.

Les questions étaient très précises et techniques, c’étaient de vrais spécialistes passionnés et intéressés; et malgré le temps exécrable, ils ont tenu à tout visiter afin de bien comprendre les différences entre le système créé par la firme Magerotte de Nassogne et les habitudes chinoises.

Ils se sont dits impressionnés par les performances d’engraissement ainsi que par un aspect absent chez eux, à savoir le souci de l’environnement et celui du bien être animal.

Est-ce à dire que le concept du porc des prairies d’Ardenne pourrait être exporté en chine ? André Magerotte n’y serait pas opposé.

À ce stade, les interlocuteurs se sont quittés sur l’accord de poursuivre les échanges de vues entamés avec enthousiasme de part et d’autre.

20161120_102307.jpg

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.