Encore toutes nos condoléances à la famille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Encore toutes nos condoléances à la famille.
Le 22 mai dernier, le lot 3 tant discuté des chasses de nassogne était mis en soumission et loué par Messieurs Tondu et Kinet.
Par soucis de transparence, ils viennent de mettre en ligne un site Internet à propos de cette chasse. Ils annoncent encore des mises à jour dans le futur.
En voici l'adresse Internet : http://www.chassedenassogne.be/
Le 9 juillet 2017, l'équipe du Centre culturel local de Nassogne, aidée d'une soixantaine de bénévoles, vous convie à fêter le 30ème anniversaire de son festival de Théâtre Forain et de Cirque de Rue, « Les Tilleuleries », autour du Hall Omnisports de Nassogne.
Les Tilleuleries : c'est 30 ans de rencontres, de rires, d'émotions, d'acrobaties savoureuses et de cascades inoubliables. ... C'est un Festival d'Arts de la Rue à visage humain (+ /- 1000 personnes), où les artistes se sentent bien.
Un moment magique, où public et comédiens sont partenaires à part entière ; le tout pimenté d'un délicieux zeste de folie !
Bref, une journée de bonheur à vivre en famille !
Retrouvez le programme ci-après :
À l’heure où beaucoup, dans notre village, ressentent un effet « gueule de bois » tandis que d’autres s’imaginent rassurés d’être à nouveau rassérénés dans leurs petites habitudes sans vision et sans avenir, leur « tranquillité » comme ils disent, je viens de découvrir une interview de Léopold Lippens, le très visionnaire bourgmestre de Knokke-Heist. (Supplément « style » au Trends tendances de ce 15 juin).
Bruno Huberty, de Bande, tient depuis 1999 une station essence. Il a ensuite proposé un shop aux larges heures d’ouverture, cela depuis trois ans.
Il va à présent ouvrir une friterie, à droite de son bâtiment.
Cette friterie a été ouverte à titre d’essai ce mercredi 28 juin. Et dès la nuit suivante, celle de mercredi à jeudi, on a tenté d’y mettre le feu.
Bruno s’en est rendu compte le lendemain jeudi, en nettoyant l’intérieur. Il a remarqué une tache au sol, s’est rendu à l’arrière de la friterie et a découvert la tentative d’incendie qui, heureusement, s’est était éteinte d’elle-même.
Il a ensuite visionné les enregistrements de ses caméras de surveillance et peut ainsi dire que cela s’est passé à 3 h 55 exactement, mais l’incendiaire n’y apparaît pas, caché par la friterie.
La police est bien entendu prévenue. Si vous avez des informations concernant cette tentative, vous pouvez contacter la police de Marche-en-Famenne (084/31 03 11) et demander Mr Lothaire.
Bruno dit être à bout, étant en permanence victime de harcèlement. Ce fait en est une escalade grave.
La friterie est donc ouverte et c’est avec grand plaisir que Bruno vous offrira le verre de l’amitié, si le temps s’y prête, samedi 08 juillet à partir de 17 h. Les heures d'ouverture, sujettes à changement, sont pour l'instant : 12 h - 14 h 30 et 18 h - 21 h 30.
Concert émouvant de la Schola Camille Jacquemin hier soir à Pipriac, une bourgade bretonne entre Rennes et Redon, à la limite des départements Yves-et-Vilaine et du Morbihan, me dit une connaissance qui accompagne la chorale.
Philippe Lambert a assuré la direction. Ensuite Cécile Grandmont a courageusement dirigé la chorale !
Ce concert fut bien entendu dédié à Jules, son père, décédé inopinément lors de ce voyage.
Encore toutes nos condoléances à la famille.
L'amitié entre Forrières et la Bretagne dure depuis 19 ans. C'était le 9e voyage de la Schola.
Le début de l'histoire : il y a 20 ans, deux hospitaliers à Lourdes (Monique (la femme de Jules) et un membre de la chorale de Pipriac échangent quelques mots pour s'apercevoir ensuite qu'ils font partie respectivement d'une chorale. De là est né l'histoire d'amitié qui lie les deux chorales.
Prochaine marche des 3x20 de Nassogne le mardi 4 juillet :
Rendez-vous Place communale de Nassogne et départ à 14H en covoiturage vers Poix-Saint-Hubert (parking de la gare).
La marche fait 8 km (c'est-à-dire 2h30) avec une courte montée à mi-parcours. Dans l’ensemble, la marche est assez facile et souvent à l’ombre.