Les divergences entre la majorité communale de Nassogne et la Fondation Pairi Daiza d’Eric Domb ayant définitivement enterré le projet Nassonia, les regards se tournent désormais vers le Plan B que la Région wallonne compte mettre en œuvre dans la forêt voisine de Saint-Michel Freyr.
En juin, le ministre wallon de la Nature et de la Forêt René Collin lançait un appel à projets pour y expérimenter un mode de gestion différencié tel qu’Eric Domb en rêvait pour Nassonia. Les candidats avaient jusqu’au 18 août pour soumettre leur candidature. Ils sont finalement deux à avoir répondu à l’appel d’offres, dont la Fondation Pairi Daiza d’Eric Domb.
Un vent favorable m’a appris que le deuxième candidat est un agent DNF qui travaille sur cette partie de forêt. Des informations que j’ai obtenues, sa soumission a été déposée au nom d’ une personne morale et non d’une association ou société. Ce qui l’exclurait comme candidat. Cependant, toujours d’après les informations reçues, son dossier ne manquerait pas d’intérêt...
À suivre, donc.
- Page 2
-
Lien permanent Catégories : Nassonia
-
Décès de Soeur Andréa, née Marie Servais (89 ans)
Toutes nos condoléances à la famille.
Lien permanent Catégories : Décès -
Décès de Maguy Henrotin (69 ans)
Décès de Maguy Henrotin, originaire de Grune, épouse de Jacques Gérard, originaire de Nassogne.
Jacques, papa et maman s'associent à nous pour te souhaiter de sincères condoléances.
Lien permanent Catégories : Décès -
La chasse de Nassogne, plus d'explications sur les week-end d'affût.
(Copie d'écran du site de la Chasse)Les chasseurs qui ont remporté la soumission pour 9 ans de location de la chasse de Nassogne ont créé un site internet : http://chassenassogne.weebly.com/
Le site a été mis à jour aujourd'hui avec plus d'explications sur les week-end d'affut et/ou pirsch.
Lien permanent Catégories : Chasse de nassogne -
Accident entre Nassogne et Champlon
Non, ce n'était pas un accident lors du rallye de la Famenne comme certains l'ont cru en voyant l'hélicoptère.
Ce dimanche en fin de matinée, un grave accident de la circulation s’est déroulé Nassogne-Champlon. Une collision entre une voiture et un motard a fait quatre blessés. Trois légers et un plus sérieusement, le motard en question. Il a été héliporté par l’hélicoptère du centre médical héliporté de Bra. Deux ambulances de Marche et SaintHubert ainsi que les pompiers des deux casernes sont intervenus.
Lien permanent Catégories : Divers -
Résultats de la 4° manche du tournoi de quilles intervillages
Après plus d'une dizaine années d'absence, le village de Mirwart a retrouvé l'ambiance du tournoi de quilles intervillages.
Figurant parmi les plus beaux villages de Wallonie, ce village n'usurpe pas son titre et attire de nombreux touristes.
C'est ainsi que cette 4° manche s'est déroulée dans une atmosphère bonne enfant sous les yeux intrigués et admiratifs de quelques vacanciers.
La présence de cette assistance n'était le seul point insolite de la soirée, la longueur de la planche, le nombre de quilles (7 au lieu des 5 ou 9 habituels) et le poids des boules ont contribué à décontenancer plus d'un joueur.
La bonne nouvelle au niveau des joueurs est la participation de cinq joueurs locaux qui se sont essayés à cet exercice, Antoine Volvert, Nicolas Hubert, Gérard Volvert Marc Mérenne et Olivier Legrand, ce dernier participant même aux barrages avec ses 13 points.
C'est Lionel Thiernesse d'Ambly qui remporte les lauriers du jour avec 14 points devant Jacques Bosquet de Nassogne, Patrice Legrand, Julien Deroy et Robert Lecomte se partageant les autres lots.
Le tout a débouché sur une situation inédite au niveau du classement général avec 4 joueurs trustant la première marche du podium Jean-Luc Dodart, Xavier Bosquet, Lionel Thiernesse er Yves Wyème, ce qui laisse présager une fin de championnat palpitante.
Prochain rendez-vous le samedi 26 août à Masbourg.
Merci à Marc Quirynen pour ce résumé. Ci-après le classement, cliquez dessus pour l'agrandir :
Lien permanent Catégories : Animations, Tournoi de quilles intervillages -
Deux candidats, dont la Fondation Pairi Daiza, pour un projet de gestion différenciée de la forêt
C'est le site du groupe "Pro-Nassonia" qui donne l'info, venant de la RTBF.
Deux candidats, dont la Fondation Pairi Daiza, se sont déclarés pour un projet de gestion différenciée de la forêt domaniale de Saint-Michel Freyr.
Lien permanent Catégories : Nassonia